MU/Man City : les deux ennemis intimes explosent tout sur leur passage

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Auteurs d'une entame de championnat canon, Red Devils et Citizens ont rapidement pris les commandes de la Premier League. Pour ne plus les lâcher ?

Si la Liga espagnole est la chasse gardée du Real Madrid et du FC Barcelone, la Premier League possède un fort accent mancunien. Co-leaders avec douze points chacun, Manchester United et Manchester City n'ont certes que deux points d'avance sur Chelsea, mais les deux rivaux du nord-ouest de l'Angleterre impressionnent. Avec quatre succès en autant de rencontres disputées, Red Devils et Citizens ont fait le plein tout en affolant les statistiques.

La suite après cette publicité

Deuxièmes meilleures défenses (3 buts encaissés), les deux formations mancuniennes affichent un impressionnant bilan offensif (18 buts inscrits pour MU, 15 pour City) qui les place en tête des meilleures attaques du championnat. Un constat qui en impose, surtout pour les champions d'Angleterre en titre. Larges vainqueurs de Bolton (5-0) samedi dernier, les hommes de Sir Alex Ferguson ont enchaîné les cartons, notamment face à des gros bras tels que Tottenham (3-0) ou Arsenal (8-2).

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

De leur côté, les Skyblues ont également corrigé les Spurs (5-1), mais leur calendrier ne leur a pas vraiment proposé d'autres adversaires de choix (Swansea, Bolton, Wigan). Néanmoins, les chiffres sont là et les aux statistiques personnelles sont elles aussi éloquentes. Les trois premières places du classement du meilleur buteur du championnat sont en effet trustées par Rooney (8 réalisations), Dzeko et Agüero (6). Idem en ce qui concerne le tableau des meilleurs passeurs où Young (3 offrandes) et Nasri (2) occupent les deux premières places. Un premier bilan plus que satisfaisant, d'autant que sur ces cinq joueurs cités, trois sont des recrues estivales.

La suite après cette publicité

Partis pour avoir la mainmise sur le championnat, les deux rivaux de Manchester ont donc réalisé un départ canon. Si une confirmation est attendue sur le plan européen avec la reprise de la Ligue des Champions, Ferguson et Mancini savent toutefois qu'il ne faut pas encore crier victoire. La saison dernière, au même stade de la compétition Chelsea affichait également une impressionnante fiche de route (4 succès en 4 matches, 17 buts pour, 1 contre) avant de s'essouffler.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité