MU : Sir Alex sort les griffes pour son supersub Javier Hernandez

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester United FC Javier Hernández Balcázar @Maxppp

Joker de luxe éternel de Manchester United, Javier Hernandez suscite la convoitise. Mais les Red Devils n'entendent pas s'en séparer, foi de Sir Alex Ferguson.

Le Paris SG a Kevin Gameiro. Manchester United a Javier Hernandez. Tous deux possèdent des statistiques intéressantes et font la différence lorsqu'ils entrent en jeu, mais pas assez pour pousser leurs entraîneurs à les aligner plus souvent d'entrée. Le premier devrait donc partir cet été pour aller voir s'il trouve mieux ailleurs. Le second ne manque lui pas de courtisans, mais il risque d'être retenu par son manager Sir Alex Ferguson.

La suite après cette publicité

«Je lui ai dit qu'il n'était pas facile pour moi de me passer de lui. Un joueur qui marque 16 buts en peu de titularisations, c'est brillant. Il aura toujours ce genre de statistiques car il est fantastique dans la surface de réparation. Mais c'est difficile quand tu dois concurrencer un joueur en forme comme Robin Van Persie, qu'il y a aussi Welbeck, Rooney, Kagawa. C'est le lot des gros effectif. Ça nous a donné un avantage. Nous travaillons avec 26 joueurs professionnels», a-t-il lancé dans les colonnes du Telegraph.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

S'il comprend la difficulté de la situation pour le Mexicain, le coach écossais n'entend absolument pas s'en séparer. «Il a un long contrat avec nous et nous n'allons pas alimenter les rumeurs. Il est très important pour nous. Vous pouvez le voir à chaque fois qu'il rentre. Il fait quelque chose à chaque match, il change le visage de la rencontre. Il fait des choses différentes des autres buteurs», a-t-il conclu. Chicharito Hernandez acceptera-t-il de conserver ce statut d'intermittent encore longtemps à MU ? Kevin Gameiro a lui fait son choix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité