Newcastle annonce un mercato estival animé !

Par Alexis Pereira
1 min.
Newcastle United Yohan Cabaye @Maxppp

Alan Pardew l'a déclaré, Newcastle sera très actif sur le marché des transferts cet été.

Cet hiver, Yohan Cabaye (28 ans) a laissé Newcastle orphelin. Brillant deux saisons et demie durant (17 réalisations en 79 apparitions en Premier League), le milieu de terrain a préféré relever le challenge que lui proposait le Paris SG. Les Magpies, sous le choc, n'ont pas réagi. Si Rémy Cabella (Montpellier) et Clément Grenier (Olympique Lyonnais) ont été approchés, les Anglais, sonnés, n'ont finalement accueilli personne en janvier. La donne sera bien différente cet été. C'est Alan Pardew qui l'a annoncé en conférence de presse.

La suite après cette publicité

«Je suis pratiquement sûr de ce dont nous avons besoin. Nous avons commencé à réfléchir à ça la semaine passée et notre politique de recrutement pour la saison prochaine est très bien lancée. Le responsable du recrutement, Graham Carr, la cellule de recrutement et moi-même avons eu une réunion et nous avons identifié certaines cibles sur lesquelles nous concentrer. Je peux dire qu'il y a des cibles réaliste. Évidemment, nous devons en parler au président et j'espère que nous aurons les finances pour réussir notre mercato», a-t-il lancé.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Le marché des transferts sera donc agité dans le Nord de l'Angleterre dans le sens des arrivées. Mais pas seulement. Plusieurs joueurs ont déçu cette saison (Sylvain Marveaux, Gabriel Obertan, Hatem Ben Arfa, Papiss Cissé, etc.) et pourraient partir. Tout comme certains jeunes, parmi lesquels le Français Massadio Haïdara, qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu. L'effectif de Newcastle risque de subir de profonds bouleversements. On a hâte de savoir si la L1 sera encore le principal bassin de recrutement des pensionnaires de Saint-James' Park.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité