Newcastle : Ben Arfa vers un départ l’été prochain ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Newcastle United Hatem Ben Arfa @Maxppp

Selon le France Football à paraître demain, des contacts ont été noués entre l'entourage de Ben Arfa et un club anglais du top 5.

Entre Hatem Ben Arfa et Newcastle, la greffe a vite pris. Et pourtant, les supporters de Saint James Park n’ont pas si souvent l’occasion de voir le Français jouer. Blessé par Nigel De Jong dès son 4e match sous les couleurs des Magpies, il a ensuite pu disputer 26 rencontres en Premier League l’année suivante, avant de redémarrer le présent exercice sur les chapeaux de roue. A nouveau blessé en novembre, il est revenu le 10 décembre dernier face à Fulham, pour inscrire un but et sortir de nouveau en raison d’une douleur. Indisponible pour le Boxing Day, Ben Arfa ne peut malheureusement pas beaucoup aider son équipe à sortir de sa mauvaise passe.

La suite après cette publicité

Newcastle est mal parti pour retrouver les hauteurs du classement cette saison et pourrait donc ne pas disputer de Coupe d’Europe la saison prochaine. De quoi susciter pas mal d’interrogations sur les contours de son futur effectif. Cabaye, déjà fortement courtisé l’été dernier, sera-t-il prêt à rester dans ces conditions ? SelonFrance Football, cela réfléchit également beaucoup du côté de Ben Arfa et de son entourage. Sous contrat jusqu’en 2015, l’international français de 25 ans n’est franchement pas un élément poussé vers la sortie.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Mais comment les Magpies réagiront à une éventuelle offre ? Selon FF, des contacts ont été noués entre l’entourage de Ben Arfa et un club anglais du top 5. Cela rappelle l’intérêt passé de Chelsea, où il se dit que le propriétaire Roman Abramovitch est un fan de l’ancien Marseillais. Du coup, on peut supposer qu’avec une belle deuxième partie de saison, Ben Arfa n’aura aucun mal à convaincre un cador anglais de se pencher sérieusement sur lui. Au grand dam des supporters de Newcastle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité