Newcastle confirme qu'il va encore piocher en L1 !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Newcastle n'a pas fini de faire ses emplettes en France. La Ligue 1 peut encore craindre un pillage l'été prochain.

Cinq Français débarqués cet hiver, pour un total de onze dans l’effectif. Newcastle s’est offert un large coin de ciel bleu depuis plus d’un an. Les résultats obtenus depuis la trêve valident cette politique même si quelques voix discordantes se sont fait entendre. L’accumulation de joueurs de la même nationalité favorise naturellement l’existence de clans dans le vestiaire. Malgré cette crainte, Newcastle n’en a pas fini avec les Français.

La suite après cette publicité

C’est en tout cas ce qu’a déclaré Derek Llambias, directeur général du club du nord de l’Angleterre. « Il y a encore des cibles en France, au passage. Nous n’en avons pas fini avec le marché français. Nous voulons nous étendre à l’Europe. Nous allons bouger à travers l’Europe : nous le faisons déjà. Évidemment, nous aimons le marché néerlandais, le marché belge également. (…) Nous regardons partout », a-t-il affirmé au quotidien The Journal.

À lire Le PSG a du souci à se faire pour Bruno Guimarães

Selon les médias anglais, deux noms ressortent de cette volonté affirmée ; Pierre-Emerick Aubameyang le Stéphanois et Nicolas Isimat-Mirin le Valenciennois. Les deux hommes ont fait l’objet de quelques offres l’hiver dernier en provenance d’Angleterre. Aubameyang est une piste particulièrement travaillée par les Magpies. Isimat-Mirin, lui, était plutôt suivi par Liverpool, mais les Toons comptent bien entrer dans les négociations en vue de l’été prochain. Newcastle est loin d’en avoir fini avec les Frenchies.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité