Newcastle encore à l'assaut d'un Français

Par Khaled Karouri
1 min.
Newcastle United William Vainqueur @Maxppp

Newcastle aime les footballeurs français et ces derniers le lui rendent bien, nombreux étant les joueurs issus de l'Hexagone à avoir rejoint les rangs des Magpies. Et voilà que William Vainqueur intéresse maintenant les Toons.

Si vous êtes un joueur professionnel français et que vous avez des qualités certaines, vous pouvez être sûr que Newcastle s'intéressera à vous ! En tout cas, vu le recrutement opéré par les Magpies durant ce mercato hivernal, le constat est évident, Debuchy, Yanga-Mbiwa, Haidara et Gouffran ayant posé leurs valises du côté de St James Park, portant désormais à onze le contingent de joueurs tricolores arborant fièrement le maillot des Toons.

La suite après cette publicité

Une situation étonnante, sur laquelle Alan Pardew est d'ailleurs revenu en conférence de presse : « Ça n'a rien à voir avec l'origine des joueurs, il s'agit simplement d'avoir de bons joueurs. Les joueurs que nous avons amenés, sans trop dépenser, vont apporter du rythme et de l'énergie à l'équipe ». Bons et pas chers, les joueurs français représentent donc un vrai petit trésor pour Newcastle. Et visiblement, alors que le mercato fermera ses portes dans quelques jours, le club anglais compte bien encore recruter du Français.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Ainsi, à en croire la Dernière Heure, les Magpies auraient un faible non dissimulé pour William Vainqueur. Parti de France dans l'indifférence générale ou presque après avoir porté le maillot du FC Nantes, le milieu de terrain brille pourtant en Belgique cette saison, ayant participé à 22 matches sous le maillot du Standard de Liège. Et cela n'a visiblement pas échappé à Newcastle qui, selon le média belge, envisagerait de soumettre rapidement une offre au club du Plat pays, la valeur du joueur étant estimée à 2,5 M€. Encore un Français de plus chez les Magpies ? Une chose est sûre : le made in France a la cote de l'autre côté de la Manche !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité