Newcastle peut-il perdre Cabaye ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Newcastle United Yohan Cabaye @Maxppp

Courtisé par les membres du Big Four, Yohan Cabaye refuse encore d'évoquer son avenir en raison de la situation de Newcastle. Mais son départ pourrait bien devenir un sujet du prochain mercato.

Châteaneuf ne fait plus fantasmer grand-monde. Oublier les premiers pas fracassants de Moussa Sissoko et Yoann Gouffran, place désormais à la débandade. A seulement 3 points du premier relégable, Newcastle joue gros en cette fin de saison. Pour un club censé jouer une place qualificative pour l’Europe, la chute est rude. Surtout, elle pourrait s’accompagner d’envies de départ au sein de son effectif.

La suite après cette publicité

Annoncé régulièrement dans le viseur des plus grandes formations anglaises, Yohan Cabaye fait partie des éléments les plus courtisés de l’effectif des Magpies. En conférence de presse, l’international français a expliqué ne pas penser à son futur. « J’ai trois ans de contrat et mon esprit est concentré sur le maintien du club. On a deux finales de coupe à jouer et après ce sera les vacances. Je suis à Newcastle. Je ne veux pas penser au futur alors qu’il reste deux matches. Je suis très très heureux de jouer pour ce club et ces supporters », a-t-il confié.

À lire Pep Guardiola se prononce sur l’avenir de Bernardo Silva

Cabaye reporte sa décision à l’issue de la saison. Va-t-il sceller son destin à celui des Magpies ? En cas de maintien, il serait évidemment couvé par son club, au sein duquel il a pris une réelle envergure. Par contre, à l’instar de ses compatriotes, il ferait partie d’une large opération dégraissage si jamais l’opération Premier League tournait mal. A l’instar de ce qu’il se passe du côté QPR, Newcastle doit envisager le pire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité