Newcastle prêt à laisser filer trois Frenchies !

Par Alexis Pereira
1 min.
Newcastle United Moussa Sissoko @Maxppp

Le mercato d'hiver devrait être agité du côté de Newcastle. Et si les Magpies viennent habituellement se servir en France, ils pourraient cette fois se séparer d'anciens pensionnaires de Ligue 1.

Dix-huitième et premier non-relégable de Premier League, avec 7 maigres points glanés en 11 journées, Newcastle est en pleine crise de confiance. Le manager anglais Steve McClaren, arrivé cet été, ne parvient pas à trouver la solution pour relancer la machine. Forcément, pour inverser la tendance, les Magpies scrutent le marché à la recherche de solutions pour donner un coup de fouet à leurs performances sportives. Mais avant de penser à recruter, les pensionnaires de Saint-James' Park souhaitent dégraisser. Et des Frenchies seraient concernés de près.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien anglais le Telegraph, Moussa Sissoko (26 ans) pourrait être sacrifié pour financer une partie au moins du recrutement hivernal (l'attaquant de l'Ajax Amsterdam Anwar El Ghazi est notamment ciblé). Un peu plus en vue depuis quelques semaines après un démarrage compliqué, le milieu de terrain représente une des rares grosses valeurs marchandes de l'effectif. Cet été, l'international tricolore (33 sélections, 1 but), encore rappelé par Didier Deschamps pour les amicaux face à l'Allemagne et l'Angleterre, était estimé à 25 M€ par son club.

À lire Le PSG a du souci à se faire pour Bruno Guimarães

Mais l'ancien Toulousain n'est pas le seul joueur français du club potentiellement concerné par le mercato. Le Telegraph annonce également que les Noir-et-Blanc entendent chercher des portes de sorties à au moins deux autres Tricolores, à savoir Yoann Gouffran (29 ans) et Sylvain Marveaux (29 ans). Le premier n'est apparu qu'à deux reprises toutes compétitions confondues cette saison tandis que le second, longtemps blessé, n'a eu droit qu'à des apparitions avec l'équipe des moins de 21 ans. La Ligue 1 (Guingamp avait déjà accueilli avec bonheur Marveaux en prêt la saison dernière) tentera peut-être de les relancer cet hiver. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité