Newcastle sur le point d'accueillir un nouveau buteur !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Newcastle United Luuk de Jong @Maxppp

Si Newcastle doit gérer de front le dossier Cabaye, les Magpies cherchent aussi des renforts, notamment en attaque. Et cela serait chose faite en la personne de Luuk De Jong.

Alan Pardew ne sait plus où donner de la tête ces derniers jours. Entre la perte probable de Yohan Cabaye, et l’arrivée pour l’instant avortée de Rémy Cabella, le technicien anglais s’attend à une fin de mercato agité, d’autant que Papiss Cissé est toujours sur le départ malgré des offres refusées. Et avant que l’attaquant sénégalais ne fasse ses valises, Newcastle a déjà trouvé son remplaçant qui serait actuellement en train de passer sa visite médicale.

La suite après cette publicité

Et le futur attaquant des Magpies se nomme Luuk De Jong. Si son nom ne vous dit rien, sachez que cet attaquant international néerlandais de 23 ans (7 sélections – 1 but), avait été recruté près de 12 M€ par le Borussia Monchengladbach il y a 18 mois au sortir d’une saison fantastique réalisée par ce dernier avec Twente (31 matches – 25 buts en Eredivisie). Mais malheureusement pour De Jong, ce dernier est à la peine depuis son arrivée en Bundesliga. Après une première saison très moyenne (23 matches – 7 buts), il n’entre pas du tout dans les plans de Lucien Favre qui lui préfère Kruse et Raffael.

À lire Newcastle : quelle (nouvelle) sanction risque Sandro Tonali ?

Avec 13 entrées en jeu pour une centaine de minutes disputées, Luuk De Jong a été clairement mis de côté par le technicien suisse. Il va pouvoir tenter de se relancer en Premier League puisqu’il est attendu à Newcastle pour des tests médicaux, une information relayée directement par le club allemand via son compte twitter officiel. « Luuk De Jong est absent de l’entraînement ce matin. Il est en route pour Newcastle ou il doit subir des examens médicaux ». Les détails de l’opération n’ont pas filtré, mais le club allemand ne désespère pas de pouvoir récupérer Papiss Cissé dans l’opération, même si ce dernier ne souhaite pas rejoindre le Borussia.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité