Newcastle sur les traces d’un autre joueur de l’OL !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Bakary Koné @Maxppp

L’OL a besoin de vendre encore sur le marché des transferts. Newcastle l’a bien compris et, non content d’avoir entamé les discussions pour Bafetimbi Gomis, s’intéresse désormais à Bakary Koné.

Entre l’Olympique Lyonnais et Newcastle, l’histoire d’amour pourrait être belle sur le marché des transferts. Ainsi, alors que les Gones et Jean-Michel Aulas en tête font tout pour vendre Bafetimbi Gomis, les Magpies semblent en passe de réaliser les rêves de la direction rhodanienne. En effet, si aucun club répondant aux attentes et aux ambitions de l’international tricolore n’était jusque-là venu aux nouvelles, les Magpies ont donc fini par taper à la porte, Alan Pardew confirmant lui-même être intéressé par l’avant-centre rhodanien pas plus tard que samedi dernier.

La suite après cette publicité

Et alors que Jean-Michel Aulas a confirmé hier qu’une réunion avec son buteur désormais indésirable dans la capitale des Gaules devait se tenir en ce jeudi, le dossier devrait évoluer favorablement sous peu. Mais les emplettes faites entre Rhône et Saône par les Toons ne devraient pas s’arrêter là, et voilà qu’un autre élément de l’effectif de Rémi Garde est aujourd’hui cité comme étant une cible du club anglais. Ainsi, à en croire le Daily Mirror, les pensionnaires de St James’ Park auraient des vues sur Bakary Koné.

À lire Le PSG a du souci à se faire pour Bruno Guimarães

Ayant terminé l’exercice écoulé à une modeste seizième place au classement de la Premier League mais aussi et surtout avec 68 buts encaissés au compteur, soit la quatrième plus mauvaise défense de tout le championnat anglais, les Magpies ont conscience qu’ils doivent renforcer leur arrière-garde, et ont donc fait de l’international burkinabé leur priorité. Un temps pisté par Aston Villa du temps où il évoluait à Guingamp, le joueur de 25 ans pourrait donc enfin atterrir outre-Manche. Alors que Samuel Umtiti et Milan Bisevac font office de titulaires indiscutables en défense centrale à l’OL et que Gueïda Fofana a prouvé tout au long de la préparation qu’il pouvait être plus qu’une simple roue de secours à ce poste, Koné pourrait donc être sacrifié par l’OL. Devant vendre coûte que coûte, tout transfert est bon à prendre à Lyon, le prometteur Anthony Martial peut en témoigner.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité