Neymar aurait ouvert la porte à Manchester United !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Manchester United FC Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Selon la presse britannique ce weekend, Neymar serait dans le viseur de Manchester United pour cet été, ou bien le suivant. Et bonne nouvelle pour les Red Devils, le buteur brésilien serait séduit à l'idée de rejoindre un jour Manchester.

La Une du Sun de ce samedi, qui clamait que les Red Devils avaient entamé des négociations secrètes avec le FC Barcelone concernant le transfert de Neymar, a fait beaucoup de bruit en Europe. Et si l'agent du Brésilien est monté au créneau pour démentir la rumeur – «Il n'y a rien. Il a encore trois ans de contrat. (...) Barcelone n'a jamais pensé à vendre Neymar et il est très heureux là-bas», a-t-il déclaré à Globoesporte – c'est aujourd'hui le plus sérieux Guardian qui croit savoir que l'intérêt de United pour Neymar est réel. Et serait même réciproque !

La suite après cette publicité

En effet, alerté par l’intérêt supposé de United, l'homme aux 22 buts en Liga l'an passé aurait fait savoir aux dirigeants mancuniens qu'il était potentiellement intéressé par un transfert à Manchester. Toutefois, si United essaie de l'arracher au Barça dès cet été, une telle opération devrait au mieux avoir lieu l'an prochain d'après le quotidien britannique. L'attrait naturel de la Premier League, l'histoire monumentale des Red Devils et la renommée internationale du club mancunien auraient en tout cas séduit Neymar.

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

Reste désormais à savoir si cet intérêt de la part de l'ancien joueur de Santos est réel et surtout si le Barça est disposé à s'en séparer. Élément indispensable de l'effectif, Neymar forme un trio d'attaque spectaculaire avec Messi et Suarez. Une association incroyable qui a marqué plus de 100 buts l'année passée. Il faudra alors une offre à la mesure du talent de Neymar, recruté pour 95 M€ en 2013, pour convaincre les Blaugranas. Et encore...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité