Nicolas Anelka vient d'annoncer sa décision de rompre le contrat le liant depuis le mois de juillet à West Bromwich Albion, soulignant son envie de conserver son intégrité.

C'est l'épilogue d'un court mais mouvementé séjour dans la banlieue de Birmingham. Arrivé cet été à West Bromwich Albion en provenance de la Juventus Turin, l'ancien international français est passé par tous les stades avant d'aboutir à une décision extrême : celle de quitter soudainement le club britannique.
«Suite aux entretiens entre le club et moi, des propositions m'ont été faîtes pour que je réintègre le groupe sous certaines conditions que je ne peux pas accepter. Souhaitant garder mon intégrité, j'ai donc pris la décision de me libérer et de mettre fin au contrat me liant avec West Bromwich Albion jusqu'en 2014, et ce dès à présent», a ainsi expliqué le joueur laconiquement sur Twitter.
Suite aux entretiens entre le club et moi, des propositions m'ont été faîtes pour que je réintègre le groupe sous certaines conditions
— nicolas anelka (@anelkaofficiel) 14 Mars 2014
que je ne peux pas accepter. Souhaitant garder mon intégrité, j'ai donc pris la décision de me libérer et de mettre fin au contrat
— nicolas anelka (@anelkaofficiel) 14 Mars 2014
me liant avec West Bromwich Albion jusqu'en 2014, et ce dès à présent.
— nicolas anelka (@anelkaofficiel) 14 Mars 2014
Une décision qui fait suite à deux évènements majeurs qui ont jalonné son parcours à WBA. Tout d'abord le décès de l'un de ses proches en août dernier, l’agent FIFA Eric Manasse, qui avait conduit le joueur à prendre ses distances avec le groupe professionnel. Puis l'affaire encore plus médiatisée de la quenelle contre West Ham le 28 décembre dernier et les péripéties qui s'en sont suivies. Reste encore à savoir de quoi sera fait l'avenir de celui qui, du haut ses 35 ans célébrés aujourd'hui, arrive sans doute au crépuscule de sa carrière.
En savoir plus sur