Nouveau rebondissement dans le dossier Chimbonda

Par Khaled Karouri
1 min.
Blackburn Rovers @Maxppp

Arrière droit ayant par le passé brillé en Premier League, Pascal Chimbonda ne devrait pourtant pas faire de vieux os outre-Manche. N'étant plus en odeur de sainteté à Blackburn, le joueur devrait être laissé libre dans les jours à venir.

« Nous sommes en contact avec deux clubs turcs, deux clubs grecs, deux clubs espagnols, un club allemand et quelques formations de Premier League. Un retour en France pourrait être une option à prendre en compte. Mais aucun club français n’est entré en contact avec nous pour l’instant ». Voilà ce que nous déclarait récemment l'agent de Pascal Chimbonda. Contacté par nos soins, celui qui s'occupe de la destinée de l'arrière droit laissait donc clairement la porte ouverte à un départ de son protégé, n'ayant plus la confiance de ses dirigeants du côté des Blackburn Rovers.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, son entraîneur de l'époque Sam Alladryce se montrait on ne peut plus clair : « Nous n’allons pas renouveler son contrat. Il est déterminé à trouver un nouveau contrat et les deux parties sont d’accord pour dire qu’il est préférable de le laisser partir en janvier », affirmait-il à Sky Sports. Et même si l'entraîneur n'est aujourd'hui plus à la tête des pensionnaires d'Ewood Park, celui qui fut sélectionné parmi les 23 Bleus présents lors du Mondial 2006 ne devrait pas faire long feu en Premier League.

À lire Liverpool s’effondre au pire moment

Loin de vouloir fermer la porte à un départ de l'international français, la direction de Blackburn aurait en effet décidé de laisser le joueur partir sans aucune indemnité de transfert comme le révèle L'Équipe. Du haut de ses 31 ans, l'ancien joueur de Bastia devrait donc pouvoir s'engager librement en faveur du club de son choix. Pour l'heure, il semblerait que la Turquie tienne la corde pour accueillir le joueur ayant évolué par le passé à Tottenham. À moins qu'un club français ne tente sa chance sur ce dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité