Officiel : Arsenal tient son premier renfort hivernal !

Par Khaled Karouri
2 min.
KP Legia Varsovie Krystian Bielik @Maxppp

Arsenal vient de boucler en ce mercredi 21 janvier son premier transfert de l'hiver. Les Gunners ont ainsi mis le grappin sur Krystian Bielik, jeune espoir polonais qui évoluait jusqu'alors au Legia Varsovie.

Arsenal a pris pour habitude de se renforcer en enrôlant des jeunes talents. Et si les Gunners disposent aujourd'hui d'une force de frappe plus importante que ces dernières années sur le marché des transferts, cela ne les empêche pas de poursuivre leur politique, et de continuer à recruter des espoirs poussant un peu partout dans le monde. Et c'est ainsi que, ces derniers jours, la piste menant au Polonais Krystian Bielik prenait de l'ampleur. D'ailleurs, le milieu défensif ne s'en cachait plus, son arrivée était considérée comme acquise :

La suite après cette publicité

« Premièrement, à cause du manager : Arsène Wenger. C’est une légende, le « boss » comme il l’appelle à Arsenal. À Hambourg, l’équipe a un jeune coach (Josef Zinnbauer, Ndlr) et leur but cette saison est d’éviter la relégation. Je pars à Londres pour poursuivre mes rêves. Je veux prouver au manager qu’il n’avait pas fait une erreur en me signant. Mais cela ne veut pas dire que mon but est de jouer dans l’équipe première tout de suite. Je ne suis pas encore prêt », indiquait-il dans la presse locale. Un transfert qui est aujourd'hui officiel, Arsenal confirmant la venue de l'espoir de 17 ans :

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

« Arsenal a conclu la signature du milieu de terrain de 17 ans Krystian Bielik, en provenance du Legia Varsovie, pour un montant non dévoilé. Bielik a débuté sa carrière professionnel dans le club polonais en août, à l'âge de 16 ans. Il a disputé cinq matches de championnat et une rencontre de Ligue Europa. Le jeune international polonais, polyvalent, est capable de jouer milieu défensif ou défenseur central. L'accord est maintenant sujet à la validation administrative du dossier ». Arsène Wenger peut être heureux, il tient un nouveau talent à façonner. Pas sûr que cela contente les supporters cependant...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité