Les départs de Cesc Fabregas et de Samir Nasri étant quasiment entérinés, Arsenal se doit de rebondir sur le marché des transferts afin de ne pas se retrouver bredouille. Les Gunners multiplient donc les pistes en espérant mettre la main sur quelques joueurs de talent. Et les Londoniens ont ainsi tourné leur regard également en France, où Eden Hazard et Mathieu Valbuena sont suivis de près. Mais alors, est-ce que les pensionnaires de l’Emirates Stadium vont enfin se résoudre à dégainer le chéquier et à aligner les millions d’euros pour mener à bien leur recrutement ?

La question se pose, tant Arsène Wenger a habitué tout son monde à jouer les fourmis. Et en attendant de savoir si une pointure viendra rejoindre l’effectif anglais, c’est bien à nouveau sur des jeunes talents à moindre coût que le technicien alsacien a décidé de miser dans un premier temps. En effet, ce début de semaine a vu l’arrivée du jeune mais non moins talentueux Alex Oxlade-Chamberlain. Et les Gunners ont décidé de continuer sur cette voie avec l’arrivée d’une nouvelle pépite méconnue du grand public. C’est ainsi qu’Arsenal a confié par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel le transfert de Joel Campbell.

Star au Costa Rica, cette petite pépite en bonne et due forme devra donc confirmer toute l’étendue de son potentiel en Europe. Arsène Wenger, lui, est en tout cas comblé à l’idée de voir ce joueur débarquer : « Joel Campbell a déjà démontré qu’il était un joueur doté d’une grande habilité, et il s’est également montré à son avantage sur la scène internationale malgré son jeune âge. Nous attendons avec impatience que les formalités concernant son transfert soient réglés pour pouvoir travailler avec Joel une fois qu’il nous rejoindra à Arsenal ». Le début d’une sacrée aventure peut-être. Affaire à suivre.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10