C’est une page qui se tourne. Comme Andrea Pirlo, parti de la Juventus Turin pour le New York City FC, ou Xavi, ayant quitté le FC Barcelone pour Al Sadd, c’est au tour d’un autre monument de changer d’air. En effet, Bastian Schweinsteiger quitte en ce jour son club de toujours, le Bayern Munich. Mais point de destination exotique pour le milieu de terrain international allemand, bien au contraire, puisque ce dernier rallie l’Angleterre, et le club de Manchester United :

« Nous avons essayé de le convaincre de rester au Bayern Munich, mais je comprends qu’il ait eu envie de découvrir un nouveau défi. Je confirme que nous avons conclu un accord avec Manchester United. Par ailleurs, j’annonce qu’il y aura un jubilé à son honneur à la fin de sa carrière, et qu’il lui sera proposé un poste au sein du club pour sa reconversion », lance ainsi Karl-Heinz Rummenigge en conférence de presse, lui le dirigeant phare du club bavarois.

Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 20 matches de Bundesliga disputés la saison dernière, celui qui a été blessé au cours du précédent exercice va donc relever le défi des Red Devils, emmenés par un Louis van Gaal avec qui il a travaillé en Bavière. Du haut de ses 30 ans, l’homme aux 17 années passées à Munich clôt un chapitre glorieux de sa riche carrière. Reste à savoir si le prochain sera tout aussi fructueux.