Officiel : Yohan Cabaye quitte le Paris SG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Yohan Cabaye @Maxppp

Yohann Cabaye quitte le Paris SG pour s'engager avec Crystal Palace, où il rejoindra Alan Pardew.

«Pour lui (Laurent Blanc), le joueur à ma place est meilleur que moi, voilà ! C’est son opinion, pas de problème. J’ai toujours tout fait pour changer la donne mais cela n’a pas fonctionné. Et je pense qu’aujourd’hui ce sera compliqué pour moi de changer cette situation». Il y a quelques semaines, Yohan Cabaye (29 ans) avouait qu'il renonçait à tenter de s'imposer au Paris SG. Conscient qu'il lui faut du temps de jeu pour conserver sa place dans le groupe France de Didier Deschamps en vue de l'Euro 2016, le milieu de terrain a choisi de quitter la capitale, quitte à rejoindre un club moins huppé.

La suite après cette publicité

Ce club, c'est Crystal Palace. Les Eagles, 10es de Premier League en 2014/15, ont déboursé 14 M€ plus des bonus pour sortir de l'international tricolore (39 sélections, 3 buts) de son spleen parisien. «Crystal Palace est ravi d'avoir enregistré l'arrivée de Yohan Cabaye pour trois ans», peut-on lire. L'ancien Lillois a paraphé un contrat de 3 ans, jusqu'en juin 2018.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Du côté de Selhurst Park, le natif de Tourcoing retrouvera Alan Pardew, coach avec lequel il s'est imposé comme l'un des meilleurs milieux de terrain du championnat anglais lors de son passage à Newcastle (2011-janvier 2014). Il peut donc espérer retrouver de sa superbe, quelque peu perdue lors de sa saison et demie parisienne (39 matches de Ligue 1, 1 but). «Moi, je ne suis pas inquiet. Parfois, c’est mieux de reculer pour mieux se relancer, et trouver son plaisir», expliquait-il à L’Équipe. À lui de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité