Officiel : Chelsea recrute un concurrent de poids pour Courtois

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Asmir Begović @Maxppp

Chelsea se renforce au poste de gardien de but. Pour succéder à Petr Cech dans le rôle de doublure de luxe de Thibaut Courtois, les Blues ont misé sur le très coté Asmir Begovic.

Petr Cech parti, Thibaut Courtois pouvait arborer un grand sourire, débarrassé de son imposante doublure, à l'affût pour lui chiper sa place à tout moment. L'international tchèque, ancien titulaire au poste de gardien de but à Chelsea, s'en est ainsi allé à Arsenal. Une bonne nouvelle pour son jeune homologue belge, libéré d'une sacrée menace. Car sans faire injure au jeune Jamal Blackman (21 ans), ce n'est assurément pas lui qui fera trembler l'ancien dernier rempart de l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité

Mais du côté des Blues, laisser le jeune Blackman comme numéro 2 était une hérésie, et les dirigeants londoniens cherchaient donc un autre portier pour se renforcer. Rapidement, c'est Asmir Begovic qui a été ciblé, le Bosnien de 28 ans constituant un renfort de choix, libre de tout contrat en 2016, et poussant de fait Stoke City à le vendre cet été pour récupérer quelques deniers loin d'être superflus. Les Potters ont donc craqué, et ont fini par céder leur gardien, puisque le transfert est désormais officiel :

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

« Le gardien Asmir Begovic rejoint aujourd'hui le champion d'Angleterre, Chelsea. Tout le monde à Stoke remercie Asmir pour ses services et lui souhaite bonne chance», annoncent les Potters. Il s'est engagé pour quatre ans, jusqu'en juin 2019. Chelsea n'a d'ailleurs pas lésiné sur les moyens pour récupérer Begovic, puisque les Blues ont dépensé pas moins de 11 M€, tout en prêtant Marco van Ginkel le temps d'une saison aux Potters. À ce prix-là, difficile de résister pour Stoke.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité