Officiel : Debuchy signe à Newcastle

Officiel : Debuchy signe à Newcastle

04/01/2013 - 11 h 39 Foot anglais » Transferts Commentaires

Debuchy va découvrir la Premier LeagueDebuchy va découvrir la Premier League©Maxppp

Comme prévu, Mathieu Debuchy s'est engagé pour 5 ans et demi avec Newcastle.

Lille l’a retenu tout l’été… pour le laisser filer l’hiver venu. Voilà l’un des grands classiques du mercato auquel a été confronté Mathieu Debuchy. Le voilà désormais joueur de Newcastle, six mois après avoir déclaré à qui voulait l’entendre qu’il souhaitait rejoindre son ancien coéquipier Yohan Cabaye. Pour cela, les Magpies ont déboursé entre 6 et 6,5 M€ et ont offert un contrat de 5 ans et demi à l’international français.

À 27 ans, il change donc pour la première fois de club et va découvrir la Premier League. Il pourra compter sur la présence de nombreux français et francophiles au sein de l’effectif des Toons. Et il devrait vite être mis à contribution. Car Newcastle ne ressemble plus à l’équipe séduisante qui avait terminé 5e la saison dernière. Aujourd’hui, elle pointe à une triste 15e place et vient d’enchaîner 3 défaites consécutives.

L’actuel titulaire du poste, Danny Simpson, n’est pas jugé indispensable par Newcastle, en témoigne un contrat qui s’achève en juin prochain. Debuchy devrait donc débarquer en terrain conquis. Lui qui n’était pas chaud à l’idée de changer de club en cours de saison aura la lourde tâche de réduire son temps d’adaptation pour être tout de suite performant. « C’est formidable de jouer à Newcastle. Après de nombreuses belles années à Lille, j’ai senti que j’étais prêt pour un nouveau challenge, et je suis impatient de jouer pour ce grand club qui est dans le meilleur Championnat du monde. J’espère pouvoir apporter du sang neuf dans cette équipe et l’aider à finir le plus haut possible dans le classement de Premier League cette saison. Je vais tout donner pour ce club », a déclaré Debuchy sur le site officiel des Magpies. Il portera le numéro 26.

Aurélien Léger-Moëc

Commentaires

Rechercher