Officiel : Dejan Lovren débarque à Liverpool !

Par La Rédaction FM
2 min.
Liverpool FC Dejan Lovren @Maxppp

Annoncé depuis plusieurs semaines maintenant, le transfert de Dejan Lovren à Liverpool est désormais officiel, lui qui s'est engagé en faveur des Reds.

Daniel Agger, Martin Skrtel, Mamadou Sakho, Kolo Touré... Ce ne sont pas les défenseurs centraux qui manquent à Liverpool, loin de là. Brendan Rodgers dispose déjà quantitativement d'un contingent assez important à ce poste. Oui, mais voilà, l’arrière-garde des Reds a très clairement failli au cours de l'exercice écoulé. Avec 50 buts encaissés en 38 matches de Premier League, les Scousers ont souffert, terminant avec la huitième défense du Royaume.

La suite après cette publicité

Des chiffres inquiétants d'autant que, qualifiés pour la Ligue des Champions, les hommes d'Anfield Road savent qu'ils doivent se renforcer en défense centrale pour ne pas rapidement dire adieu à leurs rêves européens. L’arrivée d'un renfort était donc attendue par le LFC, qui vient enfin de mettre le grappin sur le joueur tant convoité. Ainsi, comme convenu, Dejan Lovren débarque chez les Reds : « Dejan Lovren a satisfait à la traditionnelle visite médicale, et est désormais un joueur du LFC. Bienvenue à Anfield ! » indiquent les Reds dans un communiqué.

À lire Des chants pour moquer le drame de Hillsborough entendus à Old Trafford

Arrivé l'été dernier à Southampton en provenance de l'Olympique Lyonnais, le Croate a donc convaincu les Reds de miser sur lui, fort d'une excellente saison chez les Saints. Sur le site officiel de son nouveau club, le défenseur central de 25 ans savoure : « C'est un rêve qui devient réalité. Je suis heureux et ravi d'être ici. Je suis fier, et je suis impatient de débuter cette aventure. Je sais que l'on a des millions de supporters à travers le monde, Liverpool est plus qu'un club ». Une nouvelle aventure commence pour Lovren, à lui de saisir cette opportunité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité