Cet été, l’Olympique de Marseille cherche en priorité à recruter un grand attaquant. Mario Balotelli est le joueur ciblé par les dirigeants phocéens. Mais ce dossier semble au point mort actuellement. En parallèle, les pensionnaires de l’Orange Vélodrome doivent aussi gérer leur dégraissage. Les discussions se poursuivent avec l’AS Saint-Étienne pour une vente de Rémy Cabella. Mais ces dernières heures, c’est le dossier Frank Zambo Anguissa qui a agité l’écurie tricolore en coulisses. Le Daily Mail a évoqué dans la matinée que Fulham faisait le forcing afin de mettre la main sur le milieu de terrain âgé de 22 ans.

Une information que nous vous avons confirmé dans la foulée en apportant quelques précisions. Selon nos informations, le joueur, qui a passé sa visite médicale à Marseille, devait s’engager pour 4 ans+1 année en option en faveur de l’écurie anglaise. Une écurie qui lui a offert un salaire mensuel de 67 000£ par semaine, soit un peu moins de 75 000 euros. Pour convaincre l’OM de le lâcher, Fulham proposait environ 30 millions d’euros. Une offre compliquée à refuser pour Marseille lors de ce deal mené par Mark McKay et Baba Dramé.

Toute les parties sont ainsi tombées d’accord ce jeudi après de longues discussions. Fulham a officialisé la nouvelle dans la soirée bien longtemps après la clôture officielle du marché. « Je suis ravi d’avoir signé pour Fulham aujourd’hui. C’est un nouveau chapitre de ma carrière que j’attends avec impatience. (...) J’espère apporter mes qualités à ce nouveau projet. J’aime les défis et je veillerai à donner le meilleur de moi-même à mon équipe, au club et aux supporters », a déclaré de son côté le désormais ex-Phocéen dans le communiqué du club anglais.