Officiel : Jérémie Boga quitte Chelsea pour Rennes !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Jeremie Boga @Maxppp

Après de nombreuses semaines de tractations, Jérémie Boga a prolongé son bail avec Chelsea, avant de filer en prêt du côté du Stade Rennais.

« Jérémie est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2017. Avant d’envisager un prêt, Chelsea veut le prolonger pour éviter toute mauvaise surprise en fin de saison prochaine. C’est à cette condition qu’un prêt pourra s’accomplir. » Début juillet, une source proche de Jérémie Boga nous affirmait que l’objectif de Chelsea était de prolonger son grand espoir tricolore avant de le prêter. Après de nombreuses semaines de discussion, l’ancien de l’ASPTT Marseille a bel et bien prolongé son bail avec les Blues jusqu’en 2021.

La suite après cette publicité

Il peut donc désormais exaucer son souhait, à savoir rejoindre un club pour parfaire sa formation et gagner en temps de jeu, chose impossible pour lui au sein du club londonien. Et après avoir été approché par Troyes, l’OM et quelques clubs anglais, c’est finalement au Stade Rennais qu’il va tenter de se faire un nom. Selon nos informations, le prêt au Rayo Vallecano était quasiment bouclé mais les deux clubs ne sont jamais parvenus à un accord. L'option rennaise était alors arrivée à point nommé.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Le prêt comporte une option d’achat mais vu le montant, il y a peu de chances pour que le club Rouge et Noir puisse conserver le jeune milieu offensif tricolore de 18 ans qui devrait ainsi revenir dans son club formateur à la fin de la saison. Dans un club habitué à gérer les jeunes talents à fort potentiel, nul doute que Jérémie Boga disposera de toutes les cartes pour faire parler de lui. A lui de jouer !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité