Officiel : John Stones débarque à Manchester City !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Manchester City FC John Stones @Maxppp

Annoncé sur le départ d'Everton depuis des semaines, John Stones est enfin un joueur de Manchester City.

Les étés se suivent et se ressemblent pour John Stones. Il y a un an, le défenseur central était dans le viseur du Barça et surtout de Chelsea où José Mourinho appréciait son profil. Mais finalement, Everton avait décidé de garder son joueur. Un an plus tard, les Toffees ont encore été énormément sollicités pour l'Anglais de 22 ans. Mourinho qui officie désormais à Manchester United a encore coché son nom. Mais c'est finalement Manchester City qui s'est offert les services de Stones.

La suite après cette publicité

Les Skyblues ont annoncé l'arrivée de l'international anglais aux 10 capes.
« Manchester City est ravi d'annoncer le transfert de John Stones en provenance d'Everton. Le défenseur international anglais a signé un contrat de 6 ans qui va l'emmener jusqu'en 2022 à l'Etihad Stadium. Stones, qui va prendre le numéro 24, devient la 8e recrue de l'été 2016 après Gundogan, Nolito, Zinchenko, Mooy, Sané, Gabriel Jesus et Moreno », peut-on lire sur le site officiel du club mancunien. Selon Skysports, le transfert s'élève à 55 M€ et pourrait atteindre 58 M€ avec les bonus, ce qui ferait de Stones le défenseur le plus cher de l'histoire.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

John Stones rejoint donc les Citizens. L'occasion pour lui de franchir un cap dans sa jeune carrière. Il vient aussi renforcer le secteur défensif de Manchester City, l'une des priorités de Pep Guardiola. En effet, le technicien espagnol voulait une recrue afin de compenser notamment les nombreuses blessures de Vincent Kompany. L'arrivée de John Stones devrait aussi pousser Eliaquim Mangala vers la sortie. Le Français ne fait pas partie des plans de Guardiola d'après nos informations. Le mercato est loin d'être terminé à City.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité