Officiel : Juan Manuel Mata débarque à Chelsea !

Par Khaled Karouri
1 min.
Valence Juan Manuel Mata García @Maxppp

Ce n'était un secret pour personne, Chelsea était sur les traces de Juan Manuel Mata. Et bien les Blues ont enfin réussi à conclure ce transfert !

André Villas-Boas peut avoir le sourire ! Depuis son arrivée à Chelsea, l'entraîneur portugais n'avait pas vraiment eu de quoi se montrer ravi. Entre un Mickael Essien blessé, un John Obi Mikel meurtri par l'enlèvement de son père et une direction pas vraiment décidée à investir en masse sur le marché des transferts, le Special Two n'était pas vraiment pas à la fête. Oui mais voilà, tout vient à point à qui sait attendre comme le veut l'adage, et le technicien lusitanien se retrouve peu à peu récompensé de son attitude.

La suite après cette publicité

En effet, les pensionnaires de Stamford-Bridge ont officialisé cette semaine la venue de Romelu Lukaku. Un premier renfort censé apporter du poids et de la jeunesse à une attaque expérimentée mais qui a pris de l'âge. Et décidé à poursuivre dans cette voie, Roman Abramovitch a une fois de plus dégainé le chéquier, avec cette fois en ligne de mire un international espagnol ô combien talentueux. Ainsi, comme la rumeur le laissait entendre, Juan Manuel Mata sera la prochaine recrue de Chelsea.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

C'est Valence qui le confirme, par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel : « Le club de football de Valence a conclu un accord de principe avec le Chelsea FC pour le transfert du joueur Juan Manuel Mata. L'accord est encore sujet à la traditionnelle visite médicale ». Vous l'aurez donc compris, aucun montant n'a filtré (il se murmure qu'il avoisinerait les 30 M€) et le club ché se réserve d'en dire plus. Une fois la visite médicale conclue et la signature officialisée, nul doute que les Blues seront un peu plus expansifs à ce propos. En tout cas, une chose est sûre, Chelsea a frappé un grand coup !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité