C’est désormais official : Romelu Lukaku est un joueur de Chelsea. « C’est un rêve devenu réalité. Je rêve de jouer ici depuis que j’ai 10 ans, je rêvais de serrer la main de John Terry, Frank Lampard et Didier Drogba. C’est génial d’arriver dans un tel club, avec autant d’ambition. C’est exactement ce que je cherchais », a confié l’international belge de 18 ans. 18, c’est également le numéro de maillot qu’il arborera cette saison.

Recruté pour environ 20 M€ au RSC Anderlecht, Lukaku ne devrait pas avoir trop de mal à porter la pression de son premier transfert, puisqu’il ne partira pas titulaire dans l’esprit de Villas-Boas, qui compte déjà dans ses rangs Fernando Torres et Didier Drogba. Souvent comparé à l’ancien Marseillais, Lukaku compte bien se rapprocher de lui. « Nous avons des styles de jeu similaires, mais je suis aussi très rapide. Je veux apprendre de lui, qu’il me dise comment c’est de jouer ici, comment bien se préparer pour les matches », a-t-il expliqué.

Conscient qu’il franchit là un énorme palier, Lukaku ne débarque pas avec un discours conquérant. Il souhaite bien s’adapter, progresser à l’entraînement et obtenir quelques minutes de temps de jeu. « Avant tout, je suis là pour m’entraîner du mieux possible pour m’améliorer et pour montrer au coach que je serai prêt lorsqu’il aura besoin de moi. Ensuite, j’espère obtenir du temps de jeu et être utile à l’équipe, qui reste la chose la plus importante ». Malgré une grosse indemnité de transfert, Lukaku débarque sur la pointe des pieds. À lui désormais de saisir sa chance, et pourquoi pas dès ce dimanche face à West Bromwich Albion.