Officiel : Lukaku file définitivement à Everton !

Par La Rédaction FM
1 min.
Chelsea FC Romelu Lukaku Menama @Maxppp

Romelu Lukaku signe définitivement en faveur d'Everton. Prêté la saison dernière chez les Toffees en provenance de Chelsea, l'attaquant belge retrouve Goodison Park pour cinq ans, dans le cadre d'un transfert à 35 M€.

« J’aimerais aller dans un club qui me permet de jouer mon meilleur football et où je pourrai gagner des titres ». Le 7 juillet dernier, Romelu Lukaku s'exprimait au sujet de son avenir. La Coupe du Monde terminée, l'attaquant belge avouait espérer avoir du temps de jeu. Sous contrat avec Chelsea, le joueur a conscience que ce n'est pas chez les Blues qu'il pourra bénéficier d'un grand champ d'expression, les arrivées conjuguées de Diego Costa et Didier Drogba (et la présence de Fernando Torres) ne lui laissant pas beaucoup d'opportunités.

La suite après cette publicité

Ajoutez à cela un José Mourinho qui, au fil des mois, a multiplié les sorties médiatiques peu flatteuses envers le Diable Rouge, et vous comprenez que l'avenir du natif d'Anvers passe par autre chose que Stamford Bridge. Prêté la saison dernière à Everton (31 matches de Premier League, 15 buts), le joueur de 21 ans a d'ailleurs la cote, les Toffees se battant avec Wolfsburg pour recruter à titre définitif le buteur. Ayant séduit tout son monde à Goodison Park, l'ancien joueur d'Anderlecht était espéré de tout cœur par les Toffees.

À lire Eden Hazard de retour à Chelsea

Eh bien que les fans d'Everton se rassurent, Lukaku revient bien au club : « C'est officiel, Romelu Lukaku devient notre transfert record, il débarque de Chelsea pour 5 ans et contre une somme de 35 M€ », peut-on lire sur le compte Twitter du club. Ayant brillé de mille feux chez les Toffees la saison dernière, l'attaquant belge revient donc en terrain conquis pour cinq ans, prêt à faire parler la poudre. Et de donner peut-être bien des regrets au Chelsea de Mourinho...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité