Officiel : Luke Shaw rejoint Manchester United !

Par Rodolphe Koller
2 min.
Manchester United FC Luke Shaw @Maxppp

Annoncée comme imminente depuis de longues semaines, l'arrivée de Luke Shaw à Manchester United en provenance de Southampton s'est conclue ce vendredi.

Véritable révélation de l'année à Southampton où il a réalisé une saison pleine, à l'image de son club, et endossé le maillot des Saints à 35 reprises, Luke Shaw a tapé dans l’œil de bon nombre d'observateurs. Il était donc logique d'entendre son nom annoncé dans les plus grands clubs européens. Fort des arrivées de Juan Mata cet hiver, Louis van Gaal au poste d'entraîneur et Ander Herrera aux avant-postes lors du mercato estival, Manchester United vient de s'offrir la jeune sensation anglaise au poste de latéral gauche.

La suite après cette publicité

Appelé sous le maillot des Three Lions lors de la Coupe du Monde, il a honoré ses trois premières sélections sous la tunique anglaise et disputé les 90 minutes du match face au Costa Rica (0-0). Âgé seulement 18 ans, il est l'un des jeunes joueurs les plus prometteurs à son poste. Suffisant pour pousser les Red Devils à débourser pas moins de 37,5 millions d'euros selon les dernières indiscrétions pour s'attacher ses services pour 4 ans. Autant dire que les jours de Patrice Evra, prolongé d'un an il y a de cela tout juste un mois, sont désormais comptés.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Luke Shaw s'est exprimé dès son arrivée auprès de son nouveau club, pour afficher sa joie de rejoindre Man Utd : «Je suis très excité de rejoindre Manchester United. J'étais à Southampton depuis mes huit ans et je voulais remercier le club et les fans pour tout ce qu'ils m'ont donné. Je veux continuer de progresser et rejoindre United est l'occasion parfaite pour moi. J'ai envie d'écrire un nouveau chapitre de ma vie et j'ai hâte d'apprendre aux côtés de joueurs de classe mondiale», a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

Si le montant est astronomique pour un joueur si jeune, le transfert de Luke Shaw n'est en rien une surprise, ce dernier ayant évoqué à plusieurs reprises ses envies d'ailleurs dans le but de franchir un palier. A ce titre, Manchester United avait fréquemment vu son nom associé à la pépite anglaise, celle-ci précisant même que la destination n'était pas pour lui déplaire. Rentré en Angleterre ces derniers jours après l'élimination brésilienne, le défenseur peut désormais prendre sereinement le chemin d'Old Trafford.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité