Officiel : Man City casse sa tirelire pour Kevin De Bruyne !

Par Khaled Karouri
2 min.
Wolfsbourg Kevin De Bruyne @Maxppp

Manchester City fait sauter la banque pour arracher Kevin De Bruyne aux Allemands de Wolfsburg. Le club anglais a ainsi déboursé pas moins de 75 M€ pour officialiser la signature du milieu offensif belge qui s'engage pour six saisons.

Manchester City revoit sa copie. Les Skyblues ont en effet compris que, pour briller sur la scène européenne, ils se devaient d'apporter une touche de vitesse et de technique supplémentaire à leur effectif. Car, régulièrement éliminé en phase de poules ou en huitièmes de Ligue des Champions, le club anglais se doit de disposer de fusées supersoniques dans le secteur offensif, capables d'abattre leurs adversaires en contre. C'est ainsi que la formation de l'Etihad Stadium a mis le grappin sur Raheem Sterling.

La suite après cette publicité

L'ancien feu follet de Liverpool occupe aujourd'hui le flanc gauche de l'attaque mancunienne. Restait à lui offrir un pendant côté droit. Car Samir Nasri ne dispose pas des qualités athlétiques nécessaires, et Jesus Navas manque peut-être lui d'un petit quelque chose pour faire les différences fatales face aux autres cadors du Vieux continent. Dès lors, les Citizens se sont attelés à enrôler un ailier, et ont rapidement identifié la recrue idoine, en faisant de Kevin De Bruyne leur priorité absolue.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Une cour de tous les instants qui a fini par porter ses fruits car, en dépit de la concurrence menée par Manchester United et le Paris Saint-Germain, le Belge pose bien ses valises à City : « Nous sommes très heureux d'avoir ajouté Kevin à notre équipe et je ne doute pas que son retour en Premier League sera couronné de succès » affirme Pellegrini sur le site du club. Selon les dernières indiscrétions, la bande à Manuel Pellegrini s'est acquittée d'un chèque d'environ 75 M€ pour s'offrir le Diable Rouge de 24 ans. Une somme rondelette qu'il va maintenant falloir justifier sur le pré. Le meilleur passeur de la Bundesliga la saison dernière avec 20 offrandes à son actif va donc tenter une nouvelle fois de convaincre en Premier League, lui qui avait une première fois échoué à Chelsea.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité