Officiel : Manchester City s’offre Eliaquim Mangala !

Par La Rédaction FM
1 min.
Manchester City FC Eliaquim Mangala @Maxppp

L'intérêt de Manchester City pour Eliaquim Mangala ne s'est jamais essoufflé. Et après des mois de négociations, les Citizens sont finalement parvenus à leurs fins, en s'octroyant les services du défenseur central français.

Voilà des mois, déjà, que la presse relate l'intérêt de Manchester City pour le défenseur central français Eliaquim Mangala. Plus d'un an, pour être exact. L'été dernier, le club mancunien avait réalisé une approche auprès du FC Porto, s'étant dit prêt à lever la clause libératoire du joueur. Retenu par les Portugais, Mangala était finalement resté. Mais quelques moi plus tard, après que l'international tricolore ait réalisé une nouvelle grande saison, l'intérêt est resté inchangé, tandis que les Dragões ont modifié leur état d'esprit. C'est ainsi qu'ils ont accepté l'offre de City.

La suite après cette publicité

À en croire les indiscrétions, les Citizens auraient déboursé pas moins de 40 M€ pour s'offrir le défenseur qu'ils convoitaient. « Manchester City est ravi d'annoncer la signature d'Eliaquim Mangala en provenance du FC Porto. Le défenseur de 23 ans devient la sixième recrue estivale du club et rejoindra très vite Fernando, son ancien partenaire à Porto. Il portera le n° 20 », peut-on lire sur leur site officiel. Mangala s'est pour sa part vu offrir un contrat longue durée (non communiquée), ainsi qu'un salaire cinq fois supérieur – 5 M€ – à celui qui était le sien à Porto.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Le voilà qui effectue donc le saut vers la Premier League, et un club aux ambitions encore plus grandes. Il sera amené à prendre à court terme le poste au côté du capitaine Vincent Kompany, poste où Demichelis et Nastasic se sont relayés la saison dernière. Au Français de faire ses preuves et justifier son prix d'achat pour s'imposer en indiscutable au sein de l'effectif pléthorique de Man City.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité