Officiel : Manchester City s'offre Marlos Moreno !

Par Khaled Karouri
2 min.
Marlos Moreno Durán @Maxppp

C'était attendu, c'est maintenant officiel : Marlos Moreno vient de s'engager en faveur de Manchester City. La sensation colombienne est immédiatement prêtée au Deportivo La Corogne.

Pep Guardiola aime la jeunesse, et cela se remarque au moment de jeter un œil sur les récentes recrues de Manchester City. Après avoir finalisé cette semaine la venue de Leroy Sané (20 ans) en provenance de Schalke 04 et celle de Gabriel Jesus (19 ans, Palmeiras), les demi-finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions viennent tout juste d'officialiser l'arrivée d'une autre pépite du football mondial : « Manchester City est heureux d'annoncer la signature de Marlos Moreno. L'attaquant international colombien arrive en provenance de l'Atletico Nacional, et s'engage pour cinq saisons », peut-on lire sur le communiqué des Skyblues.

La suite après cette publicité

Et si les pensionnaires de l'Etihad Stadium sont heureux de ce coup, le jeune Colombien qui fêtera ses 20 ans le 20 septembre prochain savoure lui aussi cette signature en terres anglaises : « Manchester City est l'un des meilleurs clubs du monde. Ce sera sympa de faire partie d'un si grand club. Je veux tout donner. Pep Guardiola est l'un des meilleurs entraîneurs de la planète, je pense qu'il apprécie beaucoup les jeunes joueurs et qu'il peut leur permettre de progresser tactiquement et techniquement. Ce sera génial de travailler avec lui et de faire partie d'une grande équipe », indique-t-il.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Seulement, avant de découvrir les joutes de Premier League, la pépite sud-américaine va faire un petit détour par la Liga. En effet, les Citizens précisent que Marlos Moreno est immédiatement prêté au Deportivo La Corogne pour la saison à venir. Capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque, cet attaquant de 1,71m pour 66kg est considéré comme un authentique crack en Colombie, au point d'avoir déjà honoré sept sélections en équipe nationale A, et d'inscrire même un but. Ayant marqué à 3 reprises en 21 matches de championnat avec l'Atletico Nacional, Moreno fait maintenant le grand saut. À lui de ne pas trébucher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité