Officiel : Manchester United fait sauter la banque pour Anthony Martial !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Monaco Anthony Martial @Maxppp

À la recherche d’un buteur depuis le début du mercato, Manchester United a trouvé son renfort tant espéré. Et MU n’a pas hésité à casser sa tirelire pour attirer Anthony Martial dans ses filets.

Orphelin de Robin van Persie, Manchester United a longtemps cherché son buteur. Un joueur capable de faire la différence et de cohabiter avec Wayne Rooney. Après avoir essuyé de nombreux refus, les Red Devils ont finalement décidé de frapper très fort dans les dernières heures du mercato en s’attachant les services d’Anthony Martial. Après avoir obtenu l’accord verbal du joueur, l’attaquant monégasque s’est envolé pour Manchester lundi midi d’un commun accord avec Didier Deschamps. Après s’être soumis à la traditionnelle visite médicale, il s’est engagé pour cinq ans avec la formation coachée par Louis van Gaal.

La suite après cette publicité

L’attaquant français de 19 ans a donc connu une dernière semaine de rêve entre sa convocation en Équipe de France et son transfert sensationnel en Premier League. MU aura donc déboursé plus de 60 M€ (+20 M€ de bonus) pour attirer l’ancien Lyonnais dans ses filets. Il faut dire que ses prestations en barrage de la Ligue des Champions face à Valence durant le mois d’août avaient marqué les esprits, à défaut de qualifier l’ASM.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Le club de la Principauté, qui va perdre l’un de ses plus grands espoirs, peut tout de même avoir le sourire. La plus-value s’annonce colossale, et ce n’est pas le pourcentage à la revente négocié avec l’OL (ndlr : qui pourrait atteindre 25 % de la transaction) lors du transfert de Martial durant l’été 2013 qui va gâcher la fête. Monaco avait renoncé à trouver hier un renfort de poids pour remplacer le natif de Massy, auteur de 9 buts en 35 matches de L1 la saison passée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité