Officiel : Max-Alain Gradel rejoint enfin la Premier League

Par Maxime Barbaud
1 min.
Saint-Étienne Max-Alain Gradel @Maxppp

Max-Alain Gradel retourne en Angleterre. L’attaquant a signé un contrat de 4 ans avec le promu en Premier League, Bournemouth.

Un nouveau talent de notre Ligue 1 fuit le championnat pour la Premier League. Max-Alain Gradel (27 ans) n’est plus un joueur de Saint-Etienne puisqu’il a rejoint Bournemouth. Un transfert qui fut long à se décider car les offres ne convenaient pas à la direction des Verts. Au début de l’été, Roland Romeyer avait prévenu les courtisans que l’Ivoirien partirait seulement en cas d’offres intéressantes. C’est désormais chose faite, après moult rebondissements.

La suite après cette publicité

Le meilleur buteur de Saint-Etienne la saison passée en Ligue 1 (17 buts) retourne donc en Angleterre. Il s’est engagé pour une durée de 4 ans. « Bournemouth a signé l'international ivoirien Max Gradel en provenance de Saint-Etienne pour un montant non dévoilé. Gradel retrouve les Cherries 7 ans après sa dernière apparitions pour le club, où il a été prêté à deux reprises durant la saison 2007-2008. Il a signé un contrat de 4 ans après avoir passé sa visite médicale et devient la 7e recrue du club ». Rappelons que son premier passage outre-Manche, à Leicester (entrecoupé d'un prêt à Bournemouth) puis à Leeds (de 2008 à 2012), s’était soldé par un échec.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

L’affaire ne s’annonce pas simple non plus. Bournemouth est promu en Premier League. Le maintien est loin d’être assuré dans un championnat aussi relevé où n’importe quel club peut s’offrir un bon joueur de Ligue 1. En revanche, pour l’ASSE, l’affaire est juteuse puisqu’elle récupère près de 10 M€ si l'on se fie aux dernières indiscrétions. Une coquette somme d’argent qui va pouvoir être réinvestie dans le remplaçant de l’Ivoirien.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité