Quel avenir pour Lacina Traoré ? Voilà la question que se posent bien des supporters de l’AS Monaco ces derniers jours. Car, annoncé sur le départ en Angleterre sous forme de prêt, l’international ivoirien voyait son avenir être totalement remis en cause depuis quelques jours, la faute à la blessure au genou contractée par Radamel Falcao en seizièmes de finale de la Coupe de France. Un coup dur, qui avait tout pour chambouler l’avenir de l’attaquant arrivé cet hiver sur le Rocher en provenance d’Anzhi.

D’ailleurs, en conférence de presse, le coach d’Everton Roberto Martinez ne masquait pas sa crainte, alors que l’arrivée du joueur semblait actée : « J’espère que ça ne changera rien. Quand un joueur comme Falcao se blesse gravement, c’est une nouvelle grave pour le football européen. Nous espérons que ça n’aura aucune incidence sur le fait de pouvoir avoir Lacina en prêt. Cela irait à l’encontre de la progression du joueur. Nous sommes près de la ligne d’arrivée, et ce serait très énervant de ne pas l’atteindre, on va voir comment ça évolue. On a pu avoir le permis de travail, on est ravi à l’idée de pouvoir avoir Lacina à Everton ».

Le tapis rouge était donc dressé aux abords de Goodison Park, et que les fans du club liverpuldien se rassurent, Lacina Traoré rejoint bien l’écurie anglaise : « Everton a engagé le buteur Lacina Traoré en prêt en provenance de l’AS Monaco, et ce jusqu’à la fin de la saison ». Le deal est donc acté, Lacina Traoré finira la saison en Premier League, au sein d’un club ambitieux, pointant actuellement à la sixième place. Reste maintenant à savoir si cette arrivée signifie que l’ASM va recruter un remplaçant à Falcao.