Officiel : Petr Cech rejoint Arsenal

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Petr Čech @Maxppp

Après 11 saisons passées à Chelsea, Petr Cech a choisi Arsenal pour retrouver un statut de numéro 1.

En récupérant Thibaut Courtois après l'avoir envoyé 3 années consécutives en prêt à l'Atlético Madrid, Chelsea se doutait bien qu'il ferait grincer quelques dents du côté de Petr Cech. Mais, l'été dernier, le Tchèque aujourd'hui âgé de 33 ans n'avait pas voulu s'affoler, se laissant une chance de s'imposer dans les buts. S'il a réussi à bénéficier d'un temps de jeu respectable, il n'était plus le titulaire indiscutable dans les buts de Chelsea pour la première fois en 11 ans.

La suite après cette publicité

Après une saison passée dans le rôle de la doublure, Petr Cech a donc choisi de changer d'air, à un an de la fin de son contrat. Et pour un gardien de cette envergure, les courtisans se sont bousculés, que ce soit en Angleterre ou dans le reste de l'Europe. C'est finalement Arsenal qui a gagné la bataille. «Petr Cech a trouvé un accord pour rejoindre Arsenal en provenance de Chelsea pour un contrat à long terme et pour une indemnité non précisée», peut-on lire sur le communiqué publié sur le site officiel des Gunners.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Si souvent trahi par le niveau de ses portiers depuis le départ de David Seaman, Arsenal a donc fait l'effort financier nécessaire pour récupérer Petr Cech, qui arrive à priori avec un statut de numéro 1. Ospina et Szczesny, qui se sont partagé la place la saison passée, voient débouler un sacré concurrent et pourraient bien reconsidérer leur avenir à l'Emirates Stadium.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité