Officiel : Rémy Cabella rejoint Newcastle !

Par La Rédaction FM
2 min.
Montpellier Rémy Cabella @Maxppp

Cabella à Newcastle, c'est enfin fait ! Après des mois de négociations, les Magpies ont fini par boucler l'arrivée du milieu offensif français.

« J’ai vu que Thauvin a été acheté 16 millions... Et je pense que Cabella il a un petit pied en plus. Donc on va dire qu’à 16 millions il partira. Et si personne ne veut nous les donner et bien il restera. » Morceau choisi parmi tant d'autres. Depuis des mois, Louis Nicollin se montre intransigeant à l'heure d'aborder la question de l'avenir de son plus grand talent, Rémy Cabella. 15 M€, voilà la requête officielle du président de Montpellier pour son milieu offensif, et pas un million de moins. Une inflexibilité qui avait déjà motivé le MHSC à repousser plusieurs offres inférieures. Dont une émanant de Newcastle.

La suite après cette publicité

Les Magpies sont intéressés par les services de Cabella depuis des mois. Son recrutement est devenu une priorité après le départ de Cabaye au PSG en janvier dernier, et cela, coach Alan Pardew n'en a jamais fait de secret. Tout comme Nicollin ne cachait pas ses refus devant les offres présentées par le board anglais, lui qui en profitait pour déconseiller la destination à son jeune joueur. Mais à force de tourner autour du joueur, c'est le club anglais qui a fini par avoir gain de cause dans ce dossier, pour un prix moins élevé que prévu.

À lire Andy Delort vers un retour au MHSC ?

En effet, c'est selon les dernières indiscrétions contre un chèque de 10 M€ bonus compris que Newcastle vient de s'octroyer les services de Cabella, et s'offre le remplaçant tant attendu de Cabaye, si ce n'est dans le poste, mais dans l'influence sur la pelouse. En quête d'un créatif, Pardew a rapidement ciblé Cabella et obtenu ses faveurs. Ce dernier, sans doute rassuré par les Magpies au sujet de son futur temps de jeu et des ambitions du club, a donc accepté de gagner le Nord de l'Angleterre et la colonie française qui y est établie, pour une durée de six ans. À lui, désormais, de s'adapter rapidement à son nouvel environnement pour convaincre, tant le public du St James' Park que le sélectionneur Didier Deschamps.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité