Officiel : Wenger confirme le retour de Lehmann à Arsenal !

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

La rumeur avait fait sourire en début de semaine et pourtant Arsène Wenger vient de confirmer que Jens Lehmann allait signer dans les prochaines heures un contrat jusqu'à la fin de la saison pour rendre service à Arsenal.

« Je suis à Londres et je n’ai rien entendu au sujet de tels plans, mais on ne sait jamais ». Voilà ce que Jens Lehmann (41 ans) indiquait ce week-end au sujet de la rumeur annonçant son retour à Arsenal, où il a évolué entre 2003 et 2008. Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien international allemand a bien caché son jeu. Aujourd'hui au cours d'une conférence de presse relayée par Sky Sports, Arsène Wenger a en effet confirmé que le portier allait signer jusqu'à la fin de la saison.

La suite après cette publicité

« Jens Lehmann s'entraîne avec nous et il signera jusqu'à la fin de la saison. Nous n'avions pas de doublure pour la Premier League, c'est pourquoi j'ai décidé de faire revenir Jens», a-t-il expliqué avant de préciser. «Il n'a pas encore signé, mais un accord autour d'un contrat a déjà été trouvé ». L'information peut surprendre, puisque le natif d'Essen avait décidé de raccrocher les gants lors de la dernière intersaison.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Il sort donc de sa retraite pour dépanner face à la cascade de blessures qui sévit chez les Gunners au poste de gardien de but (Mannone, Szczezny, Fabianski). Avec lui, Wenger ne prend que peu de risques. Il connaît très bien la maison londonienne et sait qu'il vient rendre service. Par ailleurs, puisqu'il envisage de se reconvertir dans le métier d'entraîneur, l'Allemand aura l'occasion de prendre des notes auprès de l'un des meilleurs techniciens en Europe. Nul doute que ces tuyaux, Jens Lehmann saura une fois encore bien les garder.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité