Officiel : West Ham s’offre la révélation Enner Valencia !

Par La Rédaction FM
2 min.
West Ham United Enner Remberto Valencia Lastra @Maxppp

La rumeur d'une arrivée d’Enner Valencia à West Ham se faisait de plus en plus insistante au fil des jours, elle est désormais officielle. Celui qui a été l’une des révélations de la Coupe du monde au Brésil quitte le continent américain et rejoint l’Europe. La saison prochaine, il évoluera donc en Premier League.

Voilà une belle opération que vient de réaliser la formation londonienne. West Ham a tout juste officialisé le transfert d’une des révélations du dernier Mondial, l’Équatorien Enner Valencia. Le 13e de la dernière saison de Premier League signe ainsi sa cinquième recrue de ce mercato estival. «L’autre» Valencia avait fait forte impression durant le premier tour de la Coupe du Monde. Cette arrivée permettra notamment aux Hammers d’avoir une belle seconde option, en plus d’Andy Carroll. Stewart Downing, l’ailier de West Ham, avait d’ailleurs fait part de son sentiment à ce sujet : « Andy avait été la grosse signature, mais la saison dernière, il a souffert avec plusieurs blessures. J’espère que les nouvelles arrivées permettront de lui enlever un peu de pression. »

La suite après cette publicité

Et l’Anglais peut être rassuré, son club a confirmé le transfert via un communiqué sur son compte officiel Twitter. « Enner Valencia va devenir la cinquième recrue de l'été chez les Hammers, en fonction de l'obtention de son permis de travail » peut-on lire. Au bout de quelques jours de tractations, Pachuca et West Ham sont tombés d’accord. Les médias anglais évoquent un transfert estimé à 14 M€. À 25 ans, l’international équatorien (13 sélections) franchit ainsi l’Atlantique.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

Après avoir fait ses débuts en professionnel dans son pays avec le club d’Emelec, le natif de San Lorenzo évoluait sous les couleurs de Pachuca depuis début 2014, une formation avec laquelle il a fait trembler les filets à 18 reprises en 23 rencontres disputées lors de l’exercice 2013-2014. Adroit, rapide, polyvalent, Enner Valencia connaît bien le chemin du but. Les défenses de Premier League sont prévenues…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité