OL : le coup d'envoi de l'opération dégraissage donné par Arsenal ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Aly Cissokho @Maxppp

L'Olympique Lyonnais va-t-il enfin démarrer son opération dégraissage ? A en croire L'Équipe, les Gones seraient sur le point de laisser filer Aly Cissokho. Mais n'excluent pas d'aller recruter un remplaçant.

À Lyon, le feuilleton Aly Cissokho dure depuis plusieurs semaines. Arrivé dans la capitale des Gaules en 2009, l'arrière gauche âgé aujourd'hui de 24 ans ne cache plus son envie de tenter une nouvelle expérience. En Angleterre si possible. Et selon toute vraisemblance, son rêve pourrait être exaucé dès le mois de janvier. L'Équipe nous apprend en effet que le joueur se rapprocherait à grands pas d'Arsenal.

La suite après cette publicité

Attendu entre Rhône et Saône, l'agent de l'ancien Portista viendrait afin de convaincre les dirigeants lyonnais d'accélérer les choses, d'autant que le quotidien sportif précise que les Gones seraient disposés à laisse filer leur défenseur en échange d'un montant inférieur à 10 M€, prix initialement réclamé. Soucieux de dégraisser sa masse salariale et d'engranger des liquidités afin de rééquilibrer ses comptes, l'OL aurait là une belle opportunité à saisir.

À lire Chelsea : l’étonnante déclaration de Mauricio Pochettino sur Cole Palmer

De plus, l'ancien Stéphanois Mouhamadou Dabo, recruté l'été dernier au FC Séville, aurait enfin l'occasion de glaner plus de temps de jeu. À moins que l'OL décide d'utiliser une partie de l'argent perçu grâce à la vente de Cissokho pour recruter un remplaçant. France Football révèle en effet que les septuples champions de France en titre auraient des vues sur le jeune joueur de Valenciennes Gaëtan Bong (23 ans). Arrivé dans le Nord de la France en 2009 et titulaire indiscutable, le Camerounais est lié à VA jusqu'en 2014.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité