Ce vendredi, Ole Gunnar Solskjaer était attendu de pied ferme par de nombreux journalistes. L’entraîneur norvégien était de passage en conférence de presse à deux jours d’affronter Chelsea lors de la première journée de Premier League. Mais les questions n’ont pas vraiment tourné autour du match face aux Blues. Les médias étaient surtout curieux de savoir ce que le coach mancunien avait à dire sur le mercato des Red Devils. Un mercato où les pensionnaires d’Old Trafford ont misé gros sur Harry Maguire, Aaron Wan-Bissaka et Daniel James. Ce qui ravit Solskjaer. « Savez-vous que je ressens un grand soulagement quand le mercato se termine. Maintenant que c’est fait, nous pouvons aller de l’avant et je suis content des trois joueurs que nous avons fait signer ». Pourtant, le mercato mancunien ne semble pas susciter un grand enthousiasme chez certains fans.

« Ce n’est pas le sentiment au sein du club et le sentiment avec les fans que j’ai pu rencontrer qui sont très emballés par nos recrues. Il y aura toujours des fans qui voudront faire signer d’autres joueurs. Ça fait partie de la vie. Mais les joueurs sont ici et nous leur montrons que nous croyons en eux (...) Bien sûr, nous voulons corriger cela et la seule façon d’enlever les doutes est de jouer un bon football, montrer l’équipe que nous voulons être, le style de jeu que nous voulons jouer. Nos fans, quand ils voient cela nous supporte toujours. Mais dans l’équipe et dans le club, nous ne ressentons pas la négativité dont vous parlez ». Puis OGS a évoqué le départ de Romuelu Lukaku, transféré hier à l’Inter Milan. « Il était temps pour Romelu de partir car je pense que nous avions un bon accord. Il est heureux. Rom était blessé durant la pré-saison et il ne pouvait pas participer. Donc j’espère juste pour lui qu’il prendra un bon départ avec l’Inter Milan ».

OGS fait le point sur les dossiers Lukaku et Pogba

Il a enchaîné ensuite au sujet des critiques, notamment celles de Gary Neville, envers le Belge. « J’ai toujours eu une bonne relation avec Romelu, ouverte et honnête. Nous nous sommes parlés franchement et nous n’avons aucun problème. Mais nous sommes aujourd’hui heureux avec les joueurs qui sont ici ». Pourtant, MU a perdu Lukaku et ne l’a pas remplacé. « Bien sûr, Romelu avait un bon bilan et des statistiques. Il est l’un des meilleurs numéro 9. Quand vous jouez avec ce style d’attaquant, une cible, vous êtes sereins. Mais je suis très confiant par rapport au fait que nous marquerons des buts avec Martial, Rashford, James pourra créer. Je suis sûr que Jesse Lingard en mettra plus ». Et le Norvégien compte aussi sur le jeune Mason Greenwood (17 ans).

« Jusqu’à la fin de la saison, nous n’avons pas marqué beaucoup de buts mais vous espérez que les joueurs auront un impact. La progression de Mason aurait été différente si nous avions eu un autre buteur. Je crois que Mason va avoir du temps de jeu et sera énormément concerné. Et quand il l’est, il marque beaucoup de buts ». OGS mise aussi sur Alexis Sanchez, qui a connu des difficultés depuis son arrivée. « Je pense qu’il restera. C’est un attaquant qui, nous le pensons, est capable de marquer beaucoup de buts ». Comme le Chilien, Paul Pogba devrait rester également, malgré le fort intérêt du Real Madrid. « Toujours la même chose pour Paul. Il est génial. J’ai toujours dit la même chose à chaque fois qu’on m’a questionné sur Paul. Quand il s’entraîne, quand il est sur le terrain, il est absolument fantastique ». En revanche, d’autres départs ne sont pas à exclure : « il pourrait y en avoir. Mais la chose n’est pas de savoir qui nous ne voulons pas ici. Il faut plutôt se demander qui nous voulons ici et vous verrez cela lors des sélections pour les matches, qui sera avec nous à long terme ». Le message est passé !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10