Olivier Giroud explique son départ d’Arsenal

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC Olivier Giroud @Maxppp

Au coeur d'un coup de billard à trois bandes entre Arsenal, Chelsea et le Borussia Dortmund, Olivier Giroud a rejoint les Blues. Il s'est expliqué, dans Téléfoot, sur son départ des Gunners après cinq ans et demi de bons et loyaux services.

Dans les ultimes heures du mercato, Olivier Giroud a quitté Arsenal pour rejoindre un autre club londonien. En effet, l'ancien de Montpellier est un nouveau joueur de Chelsea. Ce mouvement était attendu puisque les Gunners d'Arsène Wenger ont recruté Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant gabonais du Borussia Dortmund tandis que les Blues ont décidé de prêter Michy Batshuayi du côté du BvB. Giroud s'est expliqué sur son départ.

La suite après cette publicité

« Avec la signature d'Aubameyang à Arsenal ça aurait fait trois attaquants de pointe. La logique elle est là. C'était logique de trouver un nouveau challenge. J'aurais pu rester, mais j'avais besoin d'avoir des solutions pour me retourner. Je voulais rester en Premier League et Chelsea est une super opportunité pour moi », a expliqué l'attaquant international français par rapport à son départ des Gunners dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche matin.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

« Deschamps ne m’a pas encouragé à rejoindre Chelsea, mais à changer de club »

Toutefois, les Blues d'Antonio Conte n'étaient pas les seuls sur le dossier. « Le Borussia Dortmund était intéressé pour un prêt, Séville aussi, mon agent à reçu un coup de fil de l'AS Roma et je ne crois pas qu'il y ait eu un intérêt de l'OM cet hiver. Quand j'ai su qu'Antonio Conte voulait travailler avec moi, qu'il appréciait mon profil, j'ai décidé. C'est ce qu'il y a de plus important (le discours de Conte, ndlr), qu'il apprécie mon profil et qu'on va faire du bon travail ensemble.Il y a deux attaquants de pointe à Chelsea donc ça va être une bonne concurrence », a poursuivi Olivier Giroud.

La suite après cette publicité

Enfin, le natif de Chambéry a tenu à avoir une discussion avec le sélectionneur national Didier Deschamps à un peu moins de six mois de la Coupe du monde qui se déroulera en Russie. « Une semaine avant la fin du mercato j'avais besoin d'avoir son avis (celui de Didier Deschamps, ndlr), simplement. Il ne m’a pas encouragé à rejoindre Chelsea, mais à changer de club. La France, je n'y reviens pas pour l'instant », a-t-il conclu. En espérant que Giroud a fait le bon choix et que ses performances avec Chelsea le remettent en selle avant la compétition mondiale qu'il disputera probablement avec les Bleus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité