OM : Tottenham offre un de ses buteurs pour se payer Rémy !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Roman Pavlyuchenko @Maxppp

Loïc Rémy a la cote en Angleterre. Alors que Sunderland a rejoint Arsenal au sein de la liste des prétendants de l'attaquant de l'OM, les Spurs de Tottenham ne seraient pas insensibles, eux non plus, aux charmes du Phocéen.

Meilleur buteur de l'Olympique de Marseille depuis le début de la saison (7 réalisations en 15 matches), Loïc Rémy a définitivement écarté André-Pierre Gignac au poste d'attaquant numéro un des champions de France 2010. Une progression d'année en année qui a ouvert plus régulièrement au natif de Lyon les portes de l'équipe de France ainsi que celles de quelques grands clubs d'Europe comme Arsenal. Un intérêt flatteur pour l'Olympien qui ne compte cependant pas sauter les étapes à la va-vite.

La suite après cette publicité

« Pour l’instant, je me focalise sur ce que je fais de bien. J’en tirerai les bénéfices plus tard. (...) Je n’ai pas signé cinq ans pour rien. L’Euro, ça va être une compétition dans laquelle j’ai envie de bien faire. Je sais que c’est une compétition regardée et que je peux marquer des points. Après on verra... J’ai envie de m’inscrire sur la durée à l’OM. » Oui, mais voilà, les propositions se font plus pressantes chaque jour et nul doute que Didier Deschamps et Vincent Labrune auront de sacrés maux de tête l'été prochain.

À lire Ligue Europa, OM : le plan de Jean-Louis Gasset pour renverser Benfica

Car si l'intérêt de Sunderland n'a pas de quoi inquiéter l'OM, RMC révèle que Tottenham pourrait revenir à la charge très prochainement avec une offre pour le moins alléchante. Conquis par le profil du Marseillais, les Spurs aimeraient échanger Rémy contre le Russe Roman Pavlyuchenko, le tout avec de l'argent en plus. Remplaçant de luxe à Londres, Pavlyuchenko n'est apparu que deux fois cette saison sur les terrains de Premier League.

La suite après cette publicité

Courtisé par le Rubin Kazan, l'Espanyol Barcelone, Blackburn ou le Lokomotiv Moscou, l'ancien pensionnaire du Spartak a déjà fait part de son envie de changer d'air. « J’aime Tottenham. Cette équipe, c’est comme une deuxième famille. Mais si rien ne change, je serai obligé d’accepter un prêt, n’importe quelle proposition qui me permettra de jouer. » Reste maintenant à savoir si l'OM voudra engager un joueur qui n'a pas le profil d'un attaquant de mouvement qu'est Rémy et qui perçoit un salaire mensuel estimé à plus de 200 000€.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité