OM : un gros chèque en vue pour Imbula ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Annoncé dans le viseur des Blues à maintes reprises, Gianelli Imbula pourrait voir Chelsea passer réellement à l'action.

Aujourd'hui, il est difficile de savoir quel visage aura l'Olympique de Marseille version 2015/2016. Si les départs de plusieurs cadres (Gignac, Ayew, Fanni entre autres) sont acquis, la très probable absence de Ligue des Champions pourrait forcer les dirigeants phocéens à laisser filer d'autres éléments si de belles offres se présentent. Un scénario à prendre en considération pour l'un des meilleurs Olympiens de la saison : Gianelli Imbula.

La suite après cette publicité

À 22 ans, le milieu de terrain va boucler sa deuxième saison sur la Canebière. Pilier du système Bielsa (33 matches joués sur 34 en L1), Imbula n'a pas affiché de velléités de départ. Sauf que l'un de ses courtisans de longue date, Chelsea, serait bien décidé à faire le forcing pour le recruter. Selon une information du Sun relayée par le Guardian, les Londoniens seraient disposés à mettre 27 M€ sur la table pour enrôler un joueur dont le contrat s'achève en 2018.

À lire OM-PSG : nouveau record d’affluence à l’Orange Vélodrome

Recruté par l'OM contre 8 M€, Imbula avait déjà été approché par les Blues avant de signer chez les champions de France 2010. Peu enclin à rallier Londres il y a deux ans par peur d'être sous-utilisé, Imbula changera-t-il d'avis si l'approche des Blues se concrétise ? Une chose est sûre : le probable départ de John Obil Mikel libérerait une place au sein de l'effectif londonien. Pas de quoi crier de joie pour autant, la présence du duo Matic-Ramires laissant présager une féroce concurrence.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité