Patrick Vieira bientôt de retour à Arsenal?

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

En manque cruel de temps de jeu cette saison à Manchester City, Patrick Vieira devrait quitter le club et par la même occasion mettre un terme à sa carrière. L'ancien capitaine d'Arsenal, toujours très proche d'Arsène Wenger, pourrait prochainement devenir l'entraîneur adjoint du club londonien.

Âgé de 34 ans, Patrick Vieira pourrait-il tirer sa révérence cet été? Interrogé à ce sujet le mois dernier dans les colonnes de L'Équipe, l'ancien cadre des Bleus avait laissé entrevoir cette possibilité : « Ça ne me dérangerait pas d'arrêter demain, car j'ai la chance d'avoir tout vécu. Il y a de grandes chances pour que j'arrête (…) À court terme, je ne me vois pas travailler dans le foot. Je passerai quand même mes diplômes. Ça peut toujours servir ». Le milieu de terrain de Manchester City envisage donc le futur dans la peau d'entraîneur, et son ancien mentor Arsène Wenger pourrait rapidement faire accélérer la manœuvre...

La suite après cette publicité

Selon le Daily Mail, le tacticien des Gunners souhaiterait intégrer Patrick Vieira au staff d'Arsenal le plus rapidement possible et lui proposerait un rôle d'entraîneur en équipe de jeunes, voire d'entraîneur adjoint. Après avoir passé neuf ans au sein du club londonien, l'ancien capitaine de l'équipe de France et des Gunners a fait partie de cette génération en or du côté d'Highbury (l'ancien stade d'Arsenal) en remportant notamment trois titres de champion d'Angleterre (1998, 2002, 2004), quatre fois la Cup (1998, 2002, 2003 2005) et le Community Shield (1998, 1999, 2002, 2004). Un palmarès impressionnant au club, et une relation privilégiée avec Arsène Wenger qui pourrait forcer « Pat » à retourner prochainement à Arsenal.

À lire Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

Auteurs d'une nouvelle saison blanche, les Gunners sont jugés trop jeunes et immatures pour remporter quoi que ce soit depuis plusieurs saisons. Un véritable constat d'échec, qui pousse aujourd'hui Arsène Wenger à se remettre en question. Disposant de moyens toujours aussi limités sur le marché des transferts, l'ancien entraîneur de Monaco pourrait donc continuer le pari de la jeunesse tout en faisant encadrer ses protégés par Patrick Vieira. Reste à savoir si le natif de Dakar sera toujours aussi intéressé par une reconversion sur le bord des terrains.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité