Pepe Reina tacle les dirigeants de Liverpool

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.

Prêté à Naples par Liverpool, Pepe Reina n'a pas goûté l'attitude des dirigeants anglais à son égard. Il s'en est expliqué auprès des fans.

Pepe Reina n’a pas senti le vent tourner. Pourtant, il aurait dû se rendre compte que Liverpool ressentait le besoin de changer de portier et de mettre un terme à l’ère Reina, entamée en 2005. Le gardien espagnol, qui fêtera ses 31 ans le 31 août prochain, a vu le Belge Simon Mignolet être recruté pour plus de 10 M€, mais il ne s’inquiétait pas outre mesure. Longtemps annoncé dans le viseur du FC Barcelone, il était intéressé à l’idée de revenir dans le club qui l’a révélé. Sauf qu’il se retrouve aujourd’hui prêté à Naples. Sans avoir eu le temps de dire ouf.

La suite après cette publicité

Pepe Reina s’est adressé aux fans de Liverpool à travers une lettre où il a raconté les dessous de son surprenant départ. « Si j’ai un regret, c’est la manière dont je m’en vais. C’est normal que je sois déçu de voir que la direction de Liverpool a accepté de me prêter à Naples sans même m’en parler avant. Je pense que je méritais mieux, même si je sais que certaines décisions sont difficiles à prendre dans le football », a-t-il écrit. « On a beaucoup parlé du fait que j’ai informé le club de me prévenir si une offre devait arriver en provenance de Barcelone. Mais j’ai aussi parlé au club de la possibilité de prolonger mon contrat si aucune offre n’arrivait. J’ai dit au manager que je voulais jouer pour Liverpool, et que seul Barcelone serait une option si l’opportunité se présentait. Elle n’est pas arrivée, et j’étais heureux de me battre pour ma place. C’est pourquoi j’ai été surpris de voir que Liverpool avait décidé que son intérêt était de me prêter à Naples. »

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Non prévenu de l’intérêt de Naples, Pepe Reina a choisi de ne pas contrecarrer les plans de Liverpool en acceptant finalement le prêt. La manière l’a déçu, mais il ne garde pas de rancœur. Mieux, il se dit prêt à faire le chemin inverse dès l’été prochain. « Je n’aimerais rien de plus que de revenir à Liverpool l’an prochain, à la fin du prêt », assure-t-il. Au regard de l’attitude des dirigeants à son égard, on ne peut que douter de l’hypothèse d’un retour de Reina à Liverpool.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité