Le transfert de N'Zogbia réglé avant la fin de la semaine

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Juventus FC Charles N'Zogbia @Maxppp

Charles N'Zogbia devrait agiter le marché des transferts dans les prochains jours. Son départ de Wigan est acquis et les clubs intéressés discutent actuellement avec les dirigeants des Latics. Toutefois, l'OM pourrait encore tirer son épingle du jeu.

Charles N’Zogbia a retrouvé les terrains d’entraînement. Après avoir séché celui de vendredi, qui lui a valu une mise à l’écart pour le premier match de la saison, il a calmé le jeu. Pour cela, il a fallu que Wigan lui répète qu’il disposait bien d’un bon de sortie si un club se présentait avec une offre comprise au moins entre 8 et 10 M£ (soit entre 10 et 12 M€).

La suite après cette publicité

Comme nous vous l’annoncions dimanche, N’Zogbia veut quitter Wigan, et c’est bien ce qui devrait se passer. « Trois clubs, deux anglais et un italien, discutent actuellement avec les dirigeants de Wigan », nous a confié son agent. « Ils se sont déjà mis d’accord avec Charles sur le contrat. Normalement, son transfert sera finalisé avant la fin de la semaine ».

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

A priori, les deux clubs anglais en question seraient Sunderland, entraîné par son ancien coach Steve Bruce, et Birmingham. Mais Charles N’Zogbia ne pourrait-il pas plutôt revenir en Ligue 1 ? Aujourd’hui, Le Parisien affirme qu’il serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, comme nous vous l’indiquions quelques semaines plus tôt. Toutefois,« aucun contact officiel n’a encore eu lieu », selon l’agent du néo international français, qui ajoute : « Marseille doit d’abord clore le dossier Ben Arfa. Peut-être que l’OM a déjà commencé à parler avec Wigan. Mais il faudra faire vite, car tout sera bouclé d’ici à la fin de la semaine ».

La suite après cette publicité

L’OM a-t-il une carte à jouer ? Oui, car depuis les premières rumeurs l’envoyant sur la Canebière, N’Zogbia « y pense, c’est vrai », selon son agent. Après avoir obtenu une sélection en équipe de France grâce à son parcours en Angleterre, il ne serait pas contre un retour dans le championnat français, surtout si l’OM lui offre sur un plateau une place de titulaire sur l’aile gauche. Il ne reste plus aux dirigeants phocéens qu’à se dépêcher.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité