Portsmouth s'offre un jeune international français

Par Aristide Mamilo
1 min.

Parmi les pistes potentielles évoquées au sujet de l'avenir du Lensois Nadir Belhadj, figurait la destination Portsmouth qui était à la recherche d'un spécialiste au poste d'arrière latéral gauche.

La suite après cette publicité

Mais le Sang et Or doit à présent regarder ailleurs, puisque Harry Redknapp le manager des Pompeys a finalement arrêté son choix sur le jeune défenseur d'Arsenal Armand Traoré (18 ans).

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Formé à l'AS Monaco, l'international français des -18 ans a rejoint les Gunners en 2005. Profil identique à celui de Gaël Clichy, Traoré était prédisposé au rôle de doublure de son aîné. Avec le club anglais, il a disputé 4 matches en Premier League la saison dernière. Mais avec l'arrivée de Mikaël Silvestre, la progression du jeune joueur risquait de subir un coup faute de temps de jeu.

La suite après cette publicité

En rejoignant Portsmouth, il a la possibilité de franchir un palier en s'imposant comme titulaire au sein d'une bonne formation du championnat anglais.

Preuve qu'Arsène Wenger compte sur le joueur à l'avenir, son départ prend la forme d'un prêt, sachant qu'il a prolongé son contrat avec Arsenal il y a quelques jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité