Pourquoi Pierre-Emerick Aubameyang fait patienter Arsenal

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Aubameyang a provoqué l'ouverture du score du BATE Borisov @Maxppp

Pierre-Emerick Aubameyang a-t-il envie de prolonger l'aventure à Arsenal ? Oui et non. L'intérêt du FC Barcelone se précise et pourrait faire chavirer le joueur.

Les satisfactions sont rares à Arsenal depuis plusieurs années et le déclin entamé lors de la fin de l'ère Arsène Wenger. Unai Emery, malgré quelques promesses initiales, n'a pas réussi à redresser la barre et il est aujourd'hui l'entraîneur sur lequel les parieurs misent pour le prochain limogeage en Premier League. Dans ce marasme, les supporters d'Arsenal peuvent se fier à un homme, l'un des rares à surnager de manière constante depuis son arrivée : Pierre-Emerick Aubameyang.

La suite après cette publicité

Recruté pour 64 M€ au Borussia Dortmund en janvier 2018, il est tout de suite parvenu à s'intégrer chez les Gunners et à trouver son rythme de croisière quant à son efficacité. À tel point qu'il était co-meilleur buteur de Premier League avec Salah et Mané la saison passée (22 buts). Arsenal ne peut donc pas se permettre de perdre un tel élément, déjà auteur de 8 buts en 12 rencontres en championnat cette saison. Il y a quelques jours, le média anglais The Athletic assurait que l'international gabonais n'était cependant pas spécialement pressé de prolonger son contrat, qui s'achève en juin 2021.

À lire CdM des clubs : l’incroyable jackpot perdu par le Barça

Un intérêt concret ou une simple approche ?

Pourquoi ? Les rumeurs autour d'un avenir loin de l'Emirates Stadium se précisent. Et la presse catalane rappelle vigoureusement qu'il est plus que jamais dans le viseur du FC Barcelone. Le club blaugrana recherche activement un numéro 9 capable de soulager et/ou concurrencer Luis Suarez. Tout le monde est au courant de la stratégie du Barça sur ce point mais il sera intéressant de voir quel profil sera choisi. Celui d'un jeune buteur, prêt à attendre patiemment sa chance, ou, dans le cas d'Aubameyang, d'un attaquant confirmé capable de déboulonner Suarez.

La suite après cette publicité

Pour Sport, Aubameyang ne prolongera pas tant qu'il n'est pas fixé sur la position du Barça à son égard. Un intérêt réel et concret l'incitera donc à repousser les Gunners, afin de faciliter un départ l'été prochain. Si ce n'est qu'une approche, alors il n'aura aucun mal à se lier de nouveau avec le club londonien, où il est devenu capitaine suite à l'affaire Granit Xhaka.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité