Premier League : ces bonnes affaires à saisir pour 0 euro !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Samir Nasri @Maxppp

Toujours en quête de bonnes affaires, les clubs français comme étrangers devraient jeter un oeil du côté de la Premier League où plusieurs éléments sont libres et sur le marché.

Mardi, Liverpool a annoncé les départs de Daniel Sturridge et d'Alberto Moreno. Tous les deux en fin de contrat, les deux joueurs n'ont pas été retenus par les Reds. Mais Jürgen Klopp a tenu à leur rendre hommage. « Le mot le plus important à dire à ces deux joueurs remarquables est : merci. Ils ont contribué à ce que cette équipe aille dans la bonne direction. Sans eux, nous ne serions pas l’équipe et le club que nous sommes en ce moment ». Deux joueurs qui sont donc libres, ce qui est un bel avantage sur le marché des transferts. Pour Moreno (26 ans), plusieurs clubs suivent sa situation. Benfica ou encore Arsenal seraient sur les rangs. Concernant Sturridge, les prétendants ne se sont pas encore manifestés. À 29 ans, cet attaquant expérimenté espère se relancer lui qui n'a pas été épargné par les blessures.

La suite après cette publicité

Chez le voisin Everton, là aussi il y a des affaires à saisir. Les Toffees ont annoncé le départ de l'emblématique Phil Jagielka. Après douze années au club et 385 matches joués, le défenseur et capitaine âgé de 36 ans est à la recherche d'un nouveau challenge. Toujours en défense, Leighton Baines (34 ans) arrive en fin de contrat. Alors que Lucas Digne s'est installé au poste de latéral gauche, le club anglais espère faire prolonger Baines d'une saison. Il faudra régler ce dossier très rapidement sous peine de voir d'autres écuries sauter sur cette occasion. Du côté de Manchester United, plusieurs éléments sont libres. Comme Ander Herrera, qui devrait rejoindre le PSG; Antonio Valencia (33 ans) s'en va aussi après dix ans passés sous le maillot des Red Devils. Polyvalent et doté d'une solide expérience au plus haut niveau, le footballeur originaire de l'Équateur pourrait rendre faire rendre quelques services.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Samir Nasri sur le marché

En Turquie, Galatasaray et Fenerbahçe seraient sur le coup. Le joueur se serait aussi renseigné au sujet de la MLS auprès de ses anciens coéquipiers Wayne Rooney et Zlatan Ibrahimovich. Comme lui, Juan Mata arrive en fin de contrat. Des médias britanniques indiquent que MU espère toujours le faire prolonger. Mais les Mancuniens n'ont plus la main. Arsenal, Bilbao ou encore le Barça seraient sur le coup. Mattéo Darmian, lui aussi, est dans cette situation lui dont le nom est lié à l'Inter Milan. À Londres, il y a également plusieurs bonnes opportunités à saisir. Placardisé à Chelsea, Gary Cahill n'a pas été conservé par les pensionnaires de Stamford Bridge. Une page se tourne pour le club comme pour le joueur qui avait signé en janvier 2012. « La fin de saison marque la fin de la carrière mémorable de Gary Cahill à Chelsea », a écrit Chelsea sur son communiqué de presse.

La suite après cette publicité

Aston Villa serait disposé à relancer le défenseur anglais de 33 ans, bien décidé à ne pas raccrocher les crampons. À Arsenal, en plus d'Aaron Ramsey (Juventus), d'autres éléments sont libres. Unai Emery a annoncé il y a quelques jours le départ de Danny Welbeck.«J'ai parlé au club, et la décision a été prise qu'il parte», a expliqué l'ancien coach du PSG. À 28 ans, l'ancien joueur de Manchester United veut reprendre le fil de sa carrière lui qui est souvent passé par la case infirmerie. Stephan Lichtsteiner (35 ans) et Nacho Monreal (33 ans) sont aussi sur le départ. À West Ham, Samir Nasri n'a pas été conservé. Le Français était venu pour se relancer chez les Hammers. À 32 ans, il a encore le temps de retrouver son meilleur niveau. Comme lui, Andy Carroll a été poussé vers la sortie à West Ham. Et il n'est pas le seul attaquant à être en fin de contrat. Ryan Babel (Fulham), Peter Crouch (Burnley) ou encore Fernando Llorente (Tottenham) sont dans ce cas. Les clubs sont prévenus, il y a quelques coups à faire en Premier League !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité