Premier League : les ambitieux plans mercato de Newcastle

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Newcastle United @Maxppp

Après une année en Championship, Newcastle fera son retour en Premier League la saison prochaine. Les Toons planchent déjà sérieusement sur le mercato.

Rafael Benitez l'a fait. Un an après la descente de Newcastle en Championship, le technicien ibérique a atteint son objectif à savoir ramener les Magpies dans l'élite du football anglais. Mieux, son équipe a remporté le titre en D2 coiffant au poteau Brighton. De retour en Premier League, les Toons vont devoir recruter en conséquence. Le Chronicle, média spécialisé sur le club anglais, a d'ailleurs indiqué que le technicien espagnol est déterminé à bâtir une équipe compétitive et qu'il disposera de certains moyens. En plus du transfert définitif de Christian Atsu, prêté par Chelsea, d'autres renforts sont attendus cet été 2017 afin de permettre aux Anglais de se maintenir la saison prochaine au sein d'une Premier League toujours plus compétitive.

La suite après cette publicité

Plusieurs pistes sont ainsi explorées par les Magpies. En défense, le Newcastle Chronicle fait part d'un intérêt pour Eliaquim Mangala. Manchester City veut s'en séparer cet été. Andrea Ranocchia (Inter Milan) est suivi après son passage à Hull City. Mais les Tigers sont descendus en Championship. Newcastle compte en profiter pour le recruter. Idem avec Kamil Grosicki arrivé l'hiver dernier. Autre joueur apprécié par Benitez : Carles Aleña. Hier, le Sun a révélé que Benitez a envoyé à plusieurs reprises des émissaires afin de le superviser au FC Barcelone. Transfert définitif ou prêt avec option d'achat, toutes les options sont envisagées. Au milieu, O Jogo cite aussi le nom de Ruben Semedo (Sporting CP). Comme ce fut le cas souvent par le passé, le club anglais lorgne du côté de la Ligue 1. Comme nous vous l'avions révélé cet hiver, Ryad Boudebouz est dans le viseur des Magpies. Un intérêt qui ne s'est pas atténué puisque Le Buteur a précisé hier que Rafael Benitez a donné son feu vert sur ce dossier.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Toujours en France, Nicolas Pepe est aussi très suivi par les pensionnaires de St Jame's Park d'après nos informations. L'ancien joueur de l'OM, Michy Batshuayi, est aussi pisté selon le Chronicle. Arrivé l'été dernier à Chelsea, l'attaquant belge a connu une première année compliquée en terme de temps de jeu. Une situation qui a interpellé Newcastle prêt à lui offrir un nouveau départ en Angleterre. Mais Michy est très courtisé notamment par Monaco qui est en pole pour le moment. Frank Acheampong, qui a reconnu qu'il avait des contacts avec des clubs anglais récemment, est aussi suivi par Newcastle. Les Toons comptent profiter de leurs bonnes relations avec l'écurie belge où ils ont recruté plusieurs fois par le passé (Mbemba, Mitrovic). Cependant, Watford et Bournemouth sont aussi sur le coup. Le chantier estival est lancé pour Newcastle qui veut réussir son come-back en Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité