Premier League : les bonnes affaires du mercato hivernal (4/4)

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Arsenal FC Sébastien Squillaci @Maxppp

Le mercato hivernal approche à grands pas, et il devrait faire l’objet de nombreux mouvements comme chaque année en Premier League. Après la Ligue 1, Foot Mercato vous embarque outre-Manche afin de découvrir ces joueurs qui animeront le marché en janvier. Voici le quatrième et dernier volet.

Sébastien Squillaci (31 ans/défenseur central/Arsenal)

Qui pourra bien sortir le soldat Squillaci de sa galère ? À 31 ans, l’international tricolore (21 sélections) connait les heures les plus sombres de sa carrière à Arsenal et n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu cette saison. Un constat d’échec cuisant, d’autant que l’ancien Monégasque avait laissé entrevoir de très belles choses à l’Olympique Lyonnais et au FC Séville avant de venir s’enterrer à l’Emirates Stadium. Suivi de près par Anzhi et l’Espanyol Barcelone, il cherche désespérément une porte de sortie cet hiver et nul ne doute qu’Arsene Wenger laissera filer le Français sans aucune retenue. Affaire à saisir !

À lire Richarlison a pensé à la mort

Niko Kranjcar (27 ans/milieu offensif/Tottenham)

Tout proche de s’engager avec Sunderland l’été dernier, Niko Kranjcar a finalement été contraint de prolonger le calvaire au White Hart Lane. L’international croate, cantonné au rôle de joker depuis son arrivée chez les Spurs en 2009, n’a effectué que 5 apparitions en championnat cette saison. Un bilan bien maigre pour celui qui nourrissait pourtant de grands espoirs lors de son passage à Portsmouth (2006-2009) et l’incite plus que jamais à changer d’air dans les délais les plus brefs. Si la piste Sunderland ne semble pas totalement enterrée, le natif de Zagreb serait également sur les tablettes de l’AS Roma et de la Lazio, mais tout reste à faire.

Sébastien Bassong (25 ans/défenseur gauche/Tottenham)

«Je ne vais pas vous mentir, cette situation est très frustrante pour moi. J’ai pensé qu’ils me laisseraient partir parce qu’ils sont bien couverts à ce poste. Je sais qu’ils doivent penser à eux, mais moi je dois aussi penser à moi-même et à ma carrière. Si je ne joue pas, je veux partir », déclarait Sébastien Bassong en octobre dernier. Depuis, la situation de l’international camerounais n’a pas évolué et il devrait lui aussi quitter Tottenham dans les semaines à venir, d’autant que les prétendants ne manquent pas à son sujet. Après le PSG et Arsenal, c’est au tour des Queen’s Park Rangers d’insister lourdement dans ce dossier. L’ancien Messin ne manquera donc pas d’opportunités et s’efforcera de relancer une carrière considérablement ralentie depuis son départ de Newcastle.

Dans le même thème :

Premier League : les bonnes affaires du mercato hivernal (3/4)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité